Pourquoi faire un master de santé publique ?

Table des matières

Pourquoi faire un master de santé publique ?

Pourquoi faire un master de santé publique ?

L'objectif général du master mention santé publique est de former des futurs professionnels et chercheurs polyvalents et capables de comprendre, d'analyser et de traiter les problèmes de santé de la population dans une approche globale et pluridisciplinaire.

Quelle licence pour un master en santé publique ?

Pour accéder au Master Santé Publique, il faut être titulaire d'une licence Sciences pour la santé.

Comment entrer en master santé publique ?

Accès au master Le master est accessible après une formation initiale d'au moins 180 crédits.

Pourquoi Etudier santé publique ?

L'un des éléments de la santé publique est de prévenir les maladies. ... En clair, l'objectif de la personne qui travaille dans ce domaine est d'étudier, de prévoir et de planifier les mesures médicales, administratives ou autres qui doivent être prises afin d'empêcher qu'une maladie se répande au sein de la population.

Comment devenir infirmiere en santé publique ?

Pour faire de la santé publique, il n'y a pas de formation obligatoire. Le seul point commun à tous les ISP est le diplôme d'Etat d'infirmier. Mais il est recommandé d'avoir un diplôme universitaire ou un master en santé publique, qui peut être obtenu à l'université.

Comment se reconvertir quand on est médecin ?

Rester dans le domaine de la santé Au-delà de ces postes, il existe de nombreuses possibilités pour les anciens médecins. ... D'une façon plus large, vous pouvez également viser des métiers au sein de l'industrie pharmaceutique, ou encore des postes d'encadrement dans le milieu de la santé.

Quels sont les Masters en santé publique?

  • Master analyse et management des organisations de santé (M2) Master droit et gouvernance du secteur sanitaire et social (M2) Master enfance, jeunesse : politiques et accompagnement (M2) Master méthodes d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins (M2) Master pilotage des politiques et actions en santé publique (M2)

Quel est le parcours de la mention Santé publique?

  • Le parcours « sciences sociales et management » de la mention santé publique prépare aux masters suivants : Il permet d’envisager les carrières suivantes : chargé de mission, chef de projet, médecin coordinateur, professionnel de santé exerçant des responsabilités.

Comment se font les candidatures à l'université de Rennes?

  • Les candidatures se font en ligne via la plate-forme de e-candidature de l'Université de Rennes 1. A l'issue des renseignements fournis, vous aurez à déposer, dans un espace dédié, tous les documents utiles à cette candidature.

Quel est le droit des candidats à l'université de Rennes?

  • Éthique et droit des personnes : droit des résidents, des personnes vulnérables… aux candidats titulaires soit d’un diplôme de fin d’études dentaires ou vétérinaires, soit d’un diplôme d’ingénieur reconnu par l’État. Les candidatures se font en ligne via la plate-forme de e-candidature de l'Université de Rennes 1.

Articles liés: