Comment faire germer des graines de melon ?

Table des matières

Comment faire germer des graines de melon ?

Comment faire germer des graines de melon ?

Remplissez-les de terreau et de terre de jardin (mélange à parts égales). Tassez légèrement. Enfoncez 2 ou 3 graines à 1 cm de profondeur, la pointe dirigée vers le bas. C'est de ce côté que le germe sort et que les racines se développent ; vous éviterez ainsi de retarder l'apparition des cotylédons hors de terre.

Comment faire pousser des melons d'eau ?

Ajoutez beaucoup de compost au sol et aussi un engrais biologique tout usage, car les melons d'eau sont bien gourmands. Formez un poquet (une butte surélevée) et repiquez trois plants au sommet de chaque poquet, dirigeant les tiges dans différentes directions.

Comment faire germer des graines de melon dans du coton ?

Voici comment faire pousser des graines dans du coton.

  1. 1 Choisissez des graines qui germent facilement et faites-les tremper. ...
  2. 2 Déposez les graines sur du coton humide. ...
  3. 3 Faites germer vos graines dans de bonnes conditions. ...
  4. 4 Repiquez éventuellement les jeunes plants dans un pot.

Quand semer les melons d'eau ?

Les graines se sèment entre le mois de mars et le mois de juillet. On effectuera le semis de préférence en intérieur car le melon, est définitivement un légume estival : il a besoin de chaleur ! Pour réaliser le semis des melons, utilisez des godets et du terreau.

Comment arroser les plants de melons ?

L'arrosage du melon doit être maîtrisé afin de favoriser la fructification. Il doit être fait régulièrement, mais avec parcimonie. Il a des besoins importants en eau : un arrosage deuxfoispar semaine est nécessaire. En région très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d'arroser tousles deuxjours.

Comment faire pousser vos melons sur le sol?

  • Si vous voulez faire pousser la plante le long d'un treillis, séparez les plants de 30 cm environ. Cette méthode fonctionne généralement uniquement pour les petits melons. Si vous faites pousser vos melons sur le sol, espace les rangées de 90 cm à 1,10 m. Plantez vos graines ou vos semis.

Comment planter les melons dans votre jardin?

  • La préparation du sol et le semis Choisissez une variété de melon adaptée à votre climat. Les melons, dont il existe plusieurs dizaines de variétés tant rustiques que croisées, exigent un climat avec au moins 2 bons mois de chaleur constante. Choisissez dans votre jardin le meilleur endroit pour les planter.

Comment éviter les feuilles de melons?

  • Vous pourrez également mettre un paillage pour éviter le contact des melons et des feuilles avec la terre car c’est aussi un facteur favorisant les maladies. L’oidium : Les feuilles de melons se couvrent d’un duvet de moisissure blanche Le mildiou : Des tâches brunes apparaissent sur les feuilles du melon

Comment démarrer ses melons avec des graines?

  • Le plus souvent, on démarre ses melons avec des graines, plus rarement avec des plants. Lisez bien sur votre paquet de graines toutes les indications du grainetier. Vous y lirez en particulier les conditions optimales de culture, l'exposition idéale et le temps de maturation de l'espèce.

Articles liés: