Comment créer un poulailler simple ?

Table des matières

Comment créer un poulailler simple ?

Comment créer un poulailler simple ?

Votre poulailler DIY devra comporter :

  1. Une mangeoire et un abreuvoir.
  2. Un perchoir, où vos poules pourront se reposer.
  3. Quelques pondoirs, que vous installerez au dessus du sol, dans un endroit calme et sombre du poulailler. ...
  4. Un bac de sable, de terre et de cendre, pour se laver les plumes.

Comment avoir un poulailler propre ?

Une bonne aération et la surveillance régulière de l'état du toit du poulailler sont indispensables pour éviter les fuites et l'accumulation d'humidité. Chaque semaine, veillez à renouveler tout ou partie de la litière et grattez les excréments des poules sur les nichoirs et pondoirs.

Comment faire un poulailler avec des planche ?

2:5420:05Extrait suggéré · 56 secondesFabriquer son poulailler - Partie 1 - Brico seb - YouTubeYouTube

Quels avantages pour fabriquer un poulailler?

  • Quels avantages ? ce n’est pas cher : fabriquer son poulailler coûtera tout de suite moins cher que l’acheter tout fait : on peut même imaginer qu’il soit fabriqué avec des matériaux de récup’ ! c’est modulable : vous allez le fabriquer sur mesure en fonction de votre espace, son emplacement et vos besoins

Comment fabriquer un poulailler en plein air?

  • Pour fabriquer son poulailler en toute autonomie, l’utilisation du bois est recommandé. Préférez un bois naturellement résistant aux intempéries et moisissures (et non traité avec des produits chimiques). La zone située en plein air devra être totalement protégée grillagée pour éviter l’accès aux prédateurs.

Quelle est la hauteur de votre poulailler?

  • Concrètement, si votre poulailler mesure 4 mètres de largeur aux extrémités, alors les poteaux seront placés à 1,3 mètre des poteaux de gauche. Fixez des planches de 5x10cm (épaisseur 5cm, hauteur 10cm) horizontalement entre les sommets des poteaux sur les faces avant et arrière du poulailler.

Comment griller un poulailler en maille?

  • Etirez, en tant que mur, un grillage pour poulailler en maille (ou grillage de clôture suffisamment robuste) verticalement entre les poteaux de la zone plein air (représentant 2/3 du poulailler) puis horizontalement en tant que plafond (vous pouvez utiliser un filet de volière pour le plafond).

Articles liés: