Comment poser des plaques au plâtre ?

Table des matières

Comment poser des plaques au plâtre ?

Comment poser des plaques au plâtre ?

1:015:56Extrait suggéré · 42 secondesComment poser parfaitement des plaques de plâtre ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment poser plaque plâtre au plafond ?

0:124:39Extrait suggéré · 60 secondesPose placo au plafond - YouTubeYouTube

Comment faire un faux plafond en lambris PVC ?

0:439:51Extrait suggéré · 52 secondescomment poser un lambris pvc au plafond docteur peinture - YouTubeYouTube

Comment remonter les plaques de plâtre?

  • Pour le remonter les plaques de plâtre de quelques centimètres du sol, on utilise un cale-plaque. Cet outil facilite le vissage des plaques à la bonne hauteur. Les plaques de plâtre sont très lisses. Des bandes à joints et un enduit spécial couvrent les jonctions pour une esthétique irréprochable.

Comment couper une plaque de plâtre?

  • Vissez les plaques de plâtre une à une au niveau des montants en vous aidant des repères imprimés sur la face des parements des plaques. Pour couper une plaque à vos mesures, placez-la au sol. Guidez-vous avec une règle de maçon pour trancher la ligne de coupe au cutter.

Comment faire une liaison entre deux plaques de plâtre?

  • La liaison entre 2 plaques de plâtre doit se faire à l’entre-axe des fourrures. Si la pièce n’est pas à angle droit, il faut que la dernière plaque ne fasse pas moins de 50 cm de large. Ménagez un espace de 5 mm avec les murs.

Comment se posent les plaques?

  • Les plaques se posent perpendiculairement aux fourrures. La liaison entre les plaques doit se faire à l’entraxe des fourrures. Vissez chaque plaque tous les 30 cm le long des fourrures. Pour la pose des prises et des interrupteurs, utilisez des boîtes à encastrer pour cloison sèche.

Articles liés: