Comment conserver les graines de tomates ?

Table des matières

Comment conserver les graines de tomates ?

Comment conserver les graines de tomates ?

Fermez l'enveloppe ou le sachet avec un peu de colle. Écrivez dessus le nom de la variété de tomate et la date de récolte. Conservez l'enveloppe ou le sachet dans un endroit sec et frais : dans ces conditions, les graines de tomates se conservent plusieurs années (jusqu'à 6 ans, voire davantage).

Comment extraire les graines de tomates?

  • Extraction des graines de tomates Pour extraire les graines, l’idéal est de les couper en deux sans passer par le point d’attache. En coupant de cette façon, on voit facilement les cavités dans lesquelles il y a des graines. On peut alors les récupérer avec la pointe d’un couteau et les stocker dans un bol.

Comment conserver les graines de tomate?

  • Couper la tomate en deux avec un couteau que vous aurez au préalable nettoyé. Récupérer les graines et le jus de la tomate. Trempez les graines dans une assiette remplie d’eau durant 72 heures, à une température de 20°C environ.

Comment planter les tomates au potager?

  • Attendez le retour du printemps et le mois de d’avril pour planter les plants au potager. Vous aurez moins de chances de faire face à des gelées. Récupérer les graines de ses tomates pour en cultiver de nouvelles c’est rapide et facile !

Comment conserver vos semis de tomates?

  • Il suffit d’attendre que les graines soient bien sèchent pour pouvoir les décoller les unes des autres en pressant entre vos doigts. Il n’y a plus qu’à les stocker dans des pots ou les mettre en sachets et à les conserver dans un endroit frais et sec en attendant l’année prochaine pour vos semis de tomates.

Articles liés: