Comment utiliser la térébenthine contre les puces ?

Table des matières

Comment utiliser la térébenthine contre les puces ?

Comment utiliser la térébenthine contre les puces ?

Le procédé est simple : il vous suffit de passer le produit sur tout le plancher, en vous assurant qu'il rentre dans toutes les rainures. La térébenthine est très efficace. En effet, non seulement elle tue les puces, mais elle a aussi le pouvoir de dessécher les œufs, qui sont généralement plus robustes.

Comment faire de l'essence de térébenthine ?

La distillation à 180 °C, puis la purification des oléorésines de plusieurs espèces d'arbres résineux permettent d'obtenir l'essence de térébenthine. Il s'agit d'un liquide incolore et non soluble dans l'eau.

Comment se débarrasser efficacement des puces de plancher ?

Diluez un litre de vinaigre blanc dans 5 litres d'eau et lavez votre parquet avec ce mélange. Terminez par un nettoyage à la vapeur d'eau et au vinaigre blanc. Vous pouvez également vaporiser le mélange sur les tissus et meubles.

Comment rénover le parquet?

  • L'essence de térébenthine est recommandée pour rénover le parquet : il suffit de l'appliquer avec un chiffon. Les cires se composent d’une substance alcoolisée, de l'éthylène glycol et de deux acides gras.

Comment nettoyer un parquet de bois?

  • Afin de les nettoyer et les rendre brillant, utiliser de l’essence de térébenthine. Ce détachant est efficace. Il est juste conseillé de bien ventiler la pièce avant l’application. Cela évite les mauvaises odeurs. Ensuite : Rincer à l’eau claire. Le parquet sert à revêtir de sol. Il se compose d'un assemblage de lames de bois.

Comment prendre en compte l’essence de bois?

  • Avant toute chose, il faut prendre en compte sur quelle essence de bois on va appliquer le mélange d’huile de lin et d’essence de térébenthine. En effet, il faudra prévoir sur un bois dur comme le chêne une proportion d’essence de térébenthine plus importante.

Articles liés: