Comment devenir inspecteur de l'Urssaf ?

Table des matières

Comment devenir inspecteur de l'Urssaf ?

Comment devenir inspecteur de l'Urssaf ?

Inspecteur Urssaf, un métier qui recrute Les candidatures sont ouvertes aux profils issus de formation supérieure ou justifiant d'une expérience probante dans les domaines de la comptabilité, de l'administration et la gestion des entreprises, du droit ou des ressources humaines.

Comment devenir inspecteur des impôts ?

L'accès à la profession d'inspecteur des impôts se fait par concours. Il s'agit d'un concours de catégorie A, organisé par le Ministère de l'Economie, des Finances et de l'Industrie, et ouverts aux titulaires d'un diplôme de niveau II (bac +3 minimum) sous certaines conditions.

Comment devenir inspecteur de la sécurité sociale ?

Les contrôleurs de sécurité sont généralement titulaires d'un BTS, DUT ou d'un diplôme allant de Bac + 2 à Bac + 4. Ils sont recrutés avec (au moins) 3 années d'expérience professionnelle. Pour exercer ce métier, ils doivent être agréés par le directeur général de la CNAM (Caisse nationale de l'assurance maladie).

Pourquoi devenir inspecteur du recouvrement ?

L'inspecteur du recouvrement a pour vocation de vérifier mais aussi d'informer et de conseiller entreprises et partenaires. Il est le garant du respect des conditions d'une réelle concurrence entre les entreprises et du respect des droits des salariés en matière de protection sociale.

Quel est le salaire d'un inspecteur des impôts ?

L'inspecteur. trice titulaire perçoit une rémunération nette annuelle de 27 432 € (poste en IDF, 1er échelon au 1er janvier 2020).

Quel est le concours interne d’inspecteur du travail?

  • Les concours externe, interne et 3 ème concours d’inspecteur du travail. Le concours réservé pour l’accès au corps de l’inspection du travail (ex-EPIT) L’examen professionnel de contrôleur du travail hors classe. Le cycle préparatoire intégré du concours interne d’inspecteur du travail.

Quel est le critère de l’inspecteur du travail?

  • 2-Avoir accompli l’exercice d’une ou plusieurs activités professionnelles dans des fonctions d’un niveau au moins équivalent à celles des emplois du corps ou cadre d’emplois auxquels le concours donne accès. Pour le concours d’inspecteur du travail, ce critère correspond à l’exercice de fonctions de responsabilité particulières.

Quel est le concours réservé pour le corps de l’inspection du travail?

  • Le concours réservé pour l’accès au corps de l’inspection du travail (ex-EPIT) L’examen professionnel de contrôleur du travail hors classe. Le cycle préparatoire intégré du concours interne d’inspecteur du travail. Le recrutement contractuel de travailleurs handicapés pour l’accès au corps de l’inspection du travail.

Quels sont les concours et examens professionnels?

  • Le calendrier comprend les concours et examens professionnels suivants : Les concours externe, interne et 3 ème concours d’inspecteur du travail. Le concours réservé pour l’accès au corps de l’inspection du travail (ex-EPIT) L’examen professionnel de contrôleur du travail hors classe.

Articles liés: