Quel est le rôle de l'agent formation ?

Table des matières

Quel est le rôle de l'agent formation ?

Quel est le rôle de l'agent formation ?

L'agent / agente d'escale ferroviaire SNCF a une double mission, en chantier de préparation des trains et au contact des voyageurs. Objectifs : sécurité et satisfaction de la clientèle. Le recrutement des jeunes se fait sur une période de formation rémunérée de 4 mois ou par alternance.

Quelle est la possibilité d’accéder à l’agent de sûreté ferroviaire?

  • Agent de sûreté ferroviaire : carrière / possibilité d’évolution : Il n’est pas nécessaire d’avoir réalisé une carrière préalable pour accéder au poste d’agent de sûreté ferroviaire, même si une précédente expérience en matière de sécurité est toujours la bienvenue pour se démarquer des autres candidats.

Quelle est la personnalité des agents de sécurité ferroviaire?

  • Avec ou sans expérience, c'est surtout votre personnalité qui fera la différence. 15 % des agents de Sûreté Ferroviaire sont des femmes. Vous bénéficiez d’une formation rémunérée de 8 mois au sein de l’Université de la Sûreté SNCF à Ermont (95) et sur votre future affectation.

Quels sont les postes de sûreté ferroviaire chez SNCF?

  • Près de 200 postes d'agent de Sûreté Ferroviaire en Île-de-France sont à pourvoir chez SNCF. Découvrons ensemble toutes les raisons de nous rejoindre !

Quelle est la formation obligatoire pour devenir agent de sécurité ferroviaire?

  • Il n’existe pas de formation obligatoire en université ou en école à passer avant de devenir agent ou agente de sûreté ferroviaire. Toutefois, il est conseillé d’avoir un CAP agent de sécurité ou un bac général/professionnel, toutes spécialités et toutes mentions confondues.

Articles liés: