Pourquoi mon tatouage blanchi ?

Table des matières

Pourquoi mon tatouage blanchi ?

Pourquoi mon tatouage blanchi ?

C'est juste que ta peau dégradée par le passage de l'aiguille part et est renouvelée ensuite. C'est comme ça que cicatrise un tatouage, en fait. … Ca dépend de la crème et des besoins de ta peau…

Est-ce possible d'éclaircir un tatouage ?

A l'aide d'un dermographe et d'acide lactique (substance déjà présente dans le corps), nous allons repasser sur tout votre tatouage pour l'éclaircir, voire l'effacer. L'action combinée du dermographe et de l'acide lactique va faire ressortir l'encre en quelques semaines.

Comment vieillissent les tatouage ?

Les tatouages vieillissent inéluctablement avec le corps, en fonction de l'âge, du type de peau, de l'exposition au soleil, ou encore du type de dessin tatoué et de sa localisation. Si les gouttes d'encre sont captées éternellement dans les cellules, au fil du temps, celles-ci se divisent et se séparent.

Pourquoi mon tatouage perd de l'encre ?

C'est aussi tout à fait normal qu'une petite couche d'encre tombe du tatouage après environ une journée. ... Faut pas s'affoler, c'est juste l'excès d'encre qui a été laissé sur la surface de la peau. La quantité d'encre qui tombe peut aussi être plus importante si on met une trop grosse couche d'onguent sur la peau.

Comment était utilisée l’encre blanche dans un tatouage?

  • Il y a quelques années encore, l’encre blanche n’était utilisée que par petites touches dans la réalisation d’un tatouage - idéale pour accentuer l’effet qui se joue entre les ombres et les lumières parmi les autres couleurs d’encre. Aujourd’hui, son utilisation peut-être tout autre.

Pourquoi le tatouage blanc?

  • Rappelez-vous : ce type de tatouage est avant tout translucide et donc aucunement couvrant. Sur une peau noire ou mate, le résultat est donc encore moins visible que sur une peau blanche. Plus la peau est claire, plus le tatouage blanc ressort.

Pourquoi le tatouage est bombé?

  • Les premières semaines, le tatouage apparaît bombé et ressemble à une scarification car la peau est un peu boursouflée. Par la suite, une illusion de relief demeure à cause du contraste entre l'encre blanche et la couleur de la peau mais le tatouage reste discret.

Est-ce que le tatouage blanc brille sous les lampes à lumière UV?

  • Il existe une croyance selon laquelle un tatouage blanc brille forcément sous les lampes à lumière UV - telles que celles que l’on trouve en discothèque, par exemple. Cela n’est pas tout à fait vrai. En fait, pour que l’encre blanche puisse briller, il faut que ses pigments soient bien spécifiques.

Articles liés: