Comment rendre l'eau d'une piscine claire ?

Table des matières

Comment rendre l'eau d'une piscine claire ?

Comment rendre l'eau d'une piscine claire ?

Pour rendre l'eau de la piscine claire : Remplir la piscine à ras bord, filtration arrêtée. Ajuster le pH de l'eau entre 7,2 et 7,6 à l'aide du PH- ou PH+ STARPOOL. Faire un traitement avec du STOP FER + du FLOCULANT STARPOOL et laisser reposer 12 heures.

Comment rendre l'eau de la piscine claire naturellement ?

Saupoudrer 1 kg de bicarbonate pour 30 m3 d'eau de la piscine « à la volée » pour le répartir le plus uniformément possible (cela représente 35 g de bicarbonate par m3 d'eau de piscine). Le faire le soir et ne plus utiliser la piscine jusqu'au lendemain matin.

Comment purifier l'eau d'une piscine ?

"L'électrolyse au sel est une solution intéressante et incontestablement plus écologique qu'un traitement de l'eau au chlore chimique. De plus, comme le sel que vous mettrez dans votre piscine va désinfecter l'eau indéfiniment, vous évitez la manipulation de produits chimiques.

Comment favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche?

  • En l’absence de contrôle et particulièrement lorsque la température augmente, le pH peut augmenter et favoriser l’apparition d’une eau de piscine blanche. Des dépôts de calcaire : lorsque l’eau est trop dure, une trop forte concentration de calcaire peut donner à l’eau de la piscine un aspect...

Quel est le manque de chlore dans l’eau de piscine?

  • Le manque de chlore : Lorsque le chlore ou le traitement désinfectant de l’eau est insuffisant, l’eau de piscine devient blanchâtre. Vous devez donc mesurer le taux de chlore pour vous assurer qu’il est dans la norme. Une filtration insuffisante : Si l’eau se trouble,...

Comment remplacer l’eau de votre piscine?

  • Avant de remplacer l’eau de votre piscine, pensez à vérifier le TH de la source de votre eau. Ce serait dommage de vider votre bassin pour le remplir à nouveau…d’une eau calcaire. Une fois votre piscine partiellement vidée, vous allez devoir à nouveau nettoyer les parois de votre bassin, à l’aide d’un anti-calcaire.

Comment surveiller votre eau de piscine?

  • Respecter les valeurs recommandées et surveiller la température de l’eau (pas plus de 28°C). Il est fort possible que suite à un traitement anti-algue votre eau de piscine prenne un aspect blanchâtre dû aux algues mortes se retrouvant en suspension dans l’eau.

Articles liés: