Quel bambou pour mettre en pot ?

Table des matières

Quel bambou pour mettre en pot ?

Quel bambou pour mettre en pot ?

À la plantation, vous pouvez choisir des Bambous Fargesias ou des Bambous Phyllostachys.. Il existe aussi d'autres bambous moins connus, les Bambous Pleioblastus. Ce sont des bambous qui dépassent rarement 1.5m. Pour une petite haie en jardinière, il sera parfait.

Comment entretenir le bambou en pot?

  • Comment entretenir le bambou en pot ? Au printemps et en automne, faites un apport de compost ou d'un autre engrais naturel. Installez une couche de paillage au pied du bambou en pot ou jardinière pour conserver la fraîcheur du sol et protéger du froid en hiver.

Comment adopter le bambou au jardin?

  • Pour une touche zen et graphique au jardin, sur le balcon ou la terrasse, adoptez le bambou sous toutes ses formes ! En extérieur, le bambou se plante en haie, en fond de massif ou même en isolé. Bambou traçant ou non, bambou géant, noir ou bambou na...

Comment choisir le contenant de votre bambou?

  • Pour choisir le contenant de votre bambou, prenez garde à sa taille à maturité. Il faut vous munir d'un pot assez grand, mesurant entre 70 cm et 2 m de large. Les espèces qui poussent au-delà de 8 m de haut auront besoin d'un pot d'au moins 6 m de large.

Comment se plante le bambou en extérieur?

  • En extérieur, le bambou se plante en haie, en fond de massif ou même en isolé. Bambou traçant ou non, bambou géant, noir ou bambou nain, les multiples variétés s’adaptent à tous les jardins et à tous les climats.

Articles liés: