Comment arroser les orchidées phalaenopsis ?

Table des matières

Comment arroser les orchidées phalaenopsis ?

Comment arroser les orchidées phalaenopsis ?

Evitez de mouiller le coeur de l'orchidée phalaenopsis (risque de pourriture). Faites bien égoutter et ne laissez pas d'eau dans la soucoupe. Pour un pot de 12cm de diamètre, prévoir un arrosage par semaine environ. Pour un pot de 16cm de diamètre, prévoir un arrosage tous les 10/15 jours environ.

Comment immerger une orchidée ?

Immerger le pot dans un bassin d'eau Utiliser votre évier comme une baignoire, le remplir avec de l'eau, Plonger le pot, seulement le pot sans le cache-pot, pendant environ 10 minutes, Sortir le pot de l'évier et le laisser s'égoutter jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau au fond, Remettre le pot dans le cache-pot.

Où placer les orchidées dans la maison ?

Un emplacement lumineux Les orchidées ont besoin d'un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu'elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l'endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Où mettre une orchidée dans la maison ?

Les orchidées ont besoin d'un maximum de lumière et ce, tout au long de la journée. Il est très difficile de leur apporter un éclairage équivalent à celui qu'elles recevraient en extérieur, toutefois il convient de les placer à l'endroit le plus lumineux de la maison, face à une fenêtre.

Comment entretenir une orchidée l'hiver ?

Entretien des orchidées en hiver - Plongez le pot dans un grand seau d'eau de pluie, à température ambiante, une fois par semaine. - Pulvérisez chaque jour de l'eau à température ambiante sur les feuilles (en évitant impérativement les fleurs) pour contrer l'air sec ambiant. - Apportez de l'engrais une fois par mois.

Pourquoi planter une orchidée dans un arrosage?

  • D’où la nécessité de planter une orchidée dans une pièce ou l’hygrométrie est élevée. Au défaut, il faut utiliser un brumisateur ou placer la plante au-dessus d’un bac ornemental contenant des galets et de l’eau. La qualité de l’eau d’arrosage Les orchidées n’aiment pas l’eau calcaire.

Quelle est la salle de bains pour conserver une orchidée?

  • La salle de bains est une pièce de la maison idéale pour placer une orchidée dans votre maison. Toutes les conditions sont réunies pour que cette fleur puisse s'épanouir correctement. La forte humidité concentrée dans la salle de bains est une atmosphère idéale pour conserver une orchidée.

Comment mettre de l’eau dans votre orchidée?

  • Placez dans le fond une bonne épaisseur de billes d’argile ou de gravillons et mettre de l’eau en veillant à vous arrêter juste en dessous du pot de votre orchidée pour éviter que les racines ne trempent dans l’eau. De cette façon, elle bénéficiera d’une réserve d’humidité qui lui permettra de tenir un peu plus longtemps.

Pourquoi ne pas arroser l’orchidée dans la bassine?

  • En effet, l’orchidée n’apprécie pas du tout d’être arrosée par le haut. Pire encore, elle ne supportera pas que ses racines restent stagner dans l’eau. Ces deux mauvais gestes sont susceptibles de faire pourrir votre orchidée. Surtout, n’oubliez pas le pot dans la bassine, et laissez-le s’égoutter avant de le remettre en place.

Articles liés: