Qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel ?

Table des matières

Qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel ?

Qu'est-ce qu'un interrupteur différentiel ?

Un interrupteur différentiel est un appareillage modulaire destiné à être placé dans le tableau électrique. Son but est de protéger les personnes contre les risques électriques. La norme N FC 15-100 impose d'installer un minimum de deux interrupteurs différentiels par logement, dans le tableau électrique.

Quel est le rôle d'un disjoncteur magnéto thermique ?

Un disjoncteur est par définition magnétothermique. ... Installé sur votre tableau électrique, le disjoncteur a pour rôle de surveiller certains paramètres concernant le circuit qu'il protège. En cas de problème, il coupe le courant afin de limiter les risques.

Quelle est la différence entre un disjoncteur ?

Il faut distinguer : le disjoncteur général, qui protège l'ensemble de votre installation électrique. les disjoncteurs divisionnaires ou modulaires, qui protègent vos circuits électriques. les disjoncteurs différentiels, qui peuvent être de type "disjoncteur général" ou de type "disjoncteur divisionnaire".

Quel est le déclenchement du disjoncteur différentiel?

  • Si la quantité dépasse son seuil de déclenchement, l’interrupteur différentiel coupe l’ensemble de la rangée du tableau électrique qu’il protège. Le disjoncteur différentiel protège les personnes de l’habitation ainsi que les biens matériels. Il est la combinaison de l’interrupteur différentiel et du disjoncteur divisionnaire.

Quel est le rôle de l’interrupteur différentiel?

  • Quel est le rôle de l’interrupteur différentiel ? Si le disjoncteur protège les biens, l’interrupteur différentiel, lui, protège les personnes contre les risques d’électrisation ou chocs électriques.

Pourquoi utiliser un disjoncteur en bonne entente?

  • Utilisés en bonne entente, le disjoncteur permet de détecter les surcharges et les courts-circuits et l’interrupteur différentiel de couper le courant dès que la différence entre l’intensité entrante et sortante est supérieure ou égale à la valeur de sa sensibilité (30 mA).

Quel est le disjoncteur général?

  • Il faut distinguer : 1 le disjoncteur général, qui protège l'ensemble de votre installation électrique 2 les disjoncteurs divisionnaires ou modulaires, qui protègent vos circuits électriques 3 les disjoncteurs différentiels, qui peuvent être de type "disjoncteur général" ou de type "disjoncteur divisionnaire".

Articles liés: