Comment éliminer la teigne sur la tête ?

Table des matières

Comment éliminer la teigne sur la tête ?

Comment éliminer la teigne sur la tête ?

En cas de teigne tondante, le traitement repose sur des soins locaux du cuir chevelu (shampooing antimycotique associé à une pommade fongicide) et sur des médicaments antimycotiques administrés par voie locale. Le traitement médicamenteux dépend de l'âge du patient ; il dure entre 4 et 8 semaines.

Quelle pommade pour soigner la teigne ?

Dans ce cas, le traitement le plus efficace est l'itraconazole 200 mg 1 fois/jour ou la terbinafine 250 mg 1 fois/jour pendant 2 à 3 semaines.

Quel produit contre la teigne ?

la terbinafine (dirigée contre le Trichophyton) est le traitement probabiliste à instaurer d'emblée, l'itraconazole est utilisé pour traiter le Microsporum, soit lorsque l'examen clinique initial est clairement en faveur de ce champignon, soit lorsque les résultats mycologiques l'ont identifié.

Quels sont les remèdes naturels pour la teigne?

  • Miel, huile d'olive et cire d'abeille Le miel a longtemps été salué comme un remède naturel pour une variété de maux et dans le cas du traitement de la teigne ce soutien provient de sources scientifiques. Selon certains chercheurs, le miel pourrait en fait avoir un rôle à jouer dans le traitement des infections de teigne.

Comment traiter la teigne sur le corps?

  • Les résultats de l’une de ces études ont montrés que le mélange de miel, d’huile d’olive et de cire d’abeille pourrait aider à traiter la teigne sur le corps. Selon certains amateurs de la santé, l’ extrait naturel d’ail peut également être utilisé pour traiter la teigne.

Comment éliminer la teigne de la peau?

  • Vous pouvez aussi diluer l’huile d’arbre à thé dans une quantité égale d’eau ou d’huile de support et ensuite l’appliquez. L’huile de lavande peut également être utilisée localement pour éliminer la teigne et apaiser la peau. La papaye crue permet également de tuer les champignons qui causent la teigne en raison de ses propriétés antifongiques.

Comment éviter la contraction de la teigne?

  • Lors de la contraction de la teigne, la première attitude à adopter est, bien sûr de jeter peignes et brosses, et de laver séparément et à 90 degrés les vêtements de la personne atteinte, de laver les poignées de portes… de s’abstenir d’aller à la piscine.

Articles liés: