Comment est fait l'alcool de menthe ?

Table des matières

Comment est fait l'alcool de menthe ?

Comment est fait l'alcool de menthe ?

Laver soigneusement les feuilles de menthe. ... Déposer les feuilles de menthe dans une grande carafe. Verser l'alcool de fruits par-dessus. Fermer ou couvrir et laisser macérer ainsi pendant 15 jours.

Comment boire la menthe Pastille ?

Car Menthe-Pastille, c'est facile à déguster Que ce soit en version allongée avec juste des glaçons et de l'eau pétillante dans un verre à pied, ou pure sur glace, la Menthe-Pastille est l'alliée idéale pour commencer sa soirée, ou la finir.

Comment faire de l'alcool de mirabelle ?

Laver et sécher les mirabelles, puis les mettre dans des bocaux ajouter le sucre et couvrir d'eau-de-vie. Fermer les bocaux et laisser les fruits imbiber l'alcool. Il faut souvent secouer les bocaux et les mettre dans un endroit sec et à l'abri de la lumière. Il faut attendre 3 mois avant de les consommer.

Pourquoi Get 31 ?

Le Get 31 a été créé en 1976 pour diversifier la gamme en proposant un alcool blanc. Il doit son nom à la célèbre expression « se mettre sur son 31 » et affiche une teneur en alcool de 24°. Son goût moins sucré met encore davantage les arômes de la menthe poivrée en exergue.

Où trouver sorbet Get 27 ?

Où acheter les poptails au Get27® ? Au grand dam des Foodistas, ce sorbet à la liqueur de menthe n'est pas vendu dans les grandes surfaces ou les bars de l'Hexagone. En effet, les barres glacées Get27® en édition limitée sont disponibles seulement en ligne, sur l'e-shop de Poptails by LAPP®.

Comment est fait la menthe Pastille ?

Liqueur de menthe blanche, transparente. Liqueur de menthe blanche, transparente, obtenue à partir d'huiles essentielles de menthe poivrée (type Mitcham). Créée en 1885 par Emile Giffard, alors pharmacien à Angers, qui transforma son officine en distillerie.

Qui a inventé la menthe Pastille ?

Emile Giffard Tout a commencé pendant l'été très chaud de 1885… Emile Giffard est pharmacien à Angers, dans le Val de Loire, mais pas un pharmacien comme les autres. Inventeur, curieux et fin gourmet, il effectue des recherches sur les vertus digestives et rafraîchissantes de la menthe.

Comment mélanger l’alcool et la menthe?

  • Passer l’alcool et la menthe dans une passoire en pressant bien avec le dos d’une cuillère à soupe pour extraire au maximum les parfums. Mélanger l’alcool mentholée et le sirop de sucre. Ajouter l’alcool Ricqulès et bien mélanger. Mettre en bouteille et consommer avec modération bien frais.

Comment macérer les feuilles de menthe?

  • Etape 1 Lavez soigneusement les feuilles de menthe. Egouttez-les et séchez-les. Etape 2 Mettez les à macérer pendant une semaine dans l'alcool, dans un bocal fermant hermétiquement, que vous exposerez au soleil, si possible.

Comment laver les feuilles de menthe?

  • Préparation. ÉTAPE 1 Laver les feuilles de menthe, égouttez-les et/ou essuyez-les. Faîtes macérer pendant 1 semaine dans un bocal hermétique. ÉTAPE 2 Au bout de cette semaine, filtrez puis ajoutez le sirop tiède réalisé avec le sucre et l'eau. Pour éviter une évaporation de l'alcool, versez le sirop rapidement puis rebouchez aussitôt le bocal.

Comment obtenir un sirop de menthe?

  • Avec le sucre et l'eau, préparez un sirop léger (1 mn d'ébullition). Laissez tiédir. Versez dans l'alcool. Colorez avec le sirop de menthe. Lavez et ébouillantez les bouteilles, puis laissez-les bien égoutter avant d' y verser la liqueur.

Articles liés: