Comment cueillir le choux kale ?

Table des matières

Comment cueillir le choux kale ?

Comment cueillir le choux kale ?

Récoltez-le après les premières gelées, à partir d'octobre, en cueillant les feuilles au fur et à mesure des besoins, en commençant par celles du bas. Vous pourrez ainsi récolter jusqu'en décembre, car ce chou frisé résiste allègrement à des températures descendant jusqu'à -10°C, voire -15°C.

Comment faire la cuisson du chou kale à la casserole?

  • La cuisson du chou kale à la casserole. Il est possible de faire cuire le chou frisé dans le l’eau salé. Le but est surtout d’assouplir la feuille pour le cuisiner après à la poêle ou au wok. Faites-le cuire pendant 3 minutes dans un grand volume d’eau salée puis essuyez-le.

Quels sont les bienfaits du chou kale?

  • Propriétés et bienfaits du chou kale. Source de calcium, le chou kale est aussi riche en minéraux et oligo-éléments, et en oméga-3. Il sera donc le partenaire idéal de toutes vos recettes santé. Sa haute teneur en vitamines (A, C et K) et en antioxydants fait de lui un super-aliment et un réel allié bien-être qui équilibre votre alimentation.

Comment s’effectue la récolte de Kale?

  • La reproduction de ce chou frisé se réalise par semis, par marcottage ou par couchage, même si la méthode la plus simple reste le bouturage du chou kale. Pour cueillir le chou kale, il faut attendre les premières gelées de l’hiver. La récolte peut s’effectuer jusqu’au début du printemps.

Comment cuisiner le chou kale à la vapeur?

  • Cuisson du chou kale à la vapeur. Cuire le chou kale à la vapeur, c’est possible… et même conseillé pour renforcer l’organisme ! Versez 20 centilitres d’eau dans une casserole profonde, couvrez et chauffez à feu doux.

Articles liés: