Quand rempoter le Calla ?

Table des matières

Quand rempoter le Calla ?

Quand rempoter le Calla ?

Si la plante est en pot, rempotez-la à ce moment-là (rempotage nécessaire au moins tous les 2 ans) et laissez le pot à l'extérieur, au soleil. Puis rentrez le pot sous abri en septembre (période de reprise de la végétation), mais placez-le dans un endroit frais (10 à 13°C°) durant 3 mois.

Pourquoi ma plante pleure ?

Il ne s'agit pas de rosée mais d'un phénomène lié à la circulation de l'eau dans l'appareil végétatif des plantes, phénomène que l'on appelle la guttation. ... En effet, l'eau contenue dans le sol, du fait qu'elle concentre moins de sels minéraux que la sève, pénètre dans la plante par osmose, au niveau des racines.

Comment garder des callas ?

Il est préférable d'arroser régulièrement le calla que d'inonder le pot une fois tous les quelques jours. Pendant les mois chauds, le calla appréciera un apport d'engrais ou de fertilisant tous les 15 jours, qui peut être organique et écologique et peut se mettre dans l'eau d'arrosage ou directement dans le substrat.

Quand rempoter un zantedeschia ?

Au mois de mars, vous pouvez ressortir votre bulbe et le replanter dans un nouveau terreau. Reprenez alors les arrosages lorsque le sol est sec et votre zantedeschia refleurira.

Quelle terre pour planter un zantedeschia ?

Sol et exposition idéals pour planter un arum blanc au jardin. Avec une exposition modérée au soleil, ou à mi-ombre, l'arum affectionne le sol ou les terreaux très humifères, mais tout de même bien aérés et drainés.

Pourquoi ma plante verte pleure ?

Ce n'est pas anormal, c'est un phénomène naturel qui se produit principalement sur les plantes qui ont des feuilles coriaces. Votre pothos transpire et cet excès de transpiration se nomme la "guttation" ; on a l'impression, comme vous le dîtes, que le plante pleure.

Pourquoi la Monstera pleure ?

LA PLANTE « PLEURE » ? Des gouttes d'eau tombent parfois des feuilles lorsque le terreau est trop humide. REMÈDE : Espacez les arrosages, en veillant à laisser le terreau sécher légèrement après chaque apport d'eau.

Comment prendre soin de votre Calla?

  • Alors, assurez-vous de prendre bien soin de votre plante et elle vous le rendra bien. Pour profiter d’une floraison pouvant durer jusqu’à 8 semaines, suivez ces quelques conseils : Placez votre calla dans un endroit lumineux et modérément chaud (entre 12 et 20 °C) ;

Quelle est la hauteur des fleurs de Calla?

  • La plante atteint souvent les 60cm de hauteur. Les fleurs de calla, grandes de 10 à 15 cm enveloppent un long coeur central coloré ou non. Le calla est rustique jusque -10°C, il vaut mieux, dans les régions froides et en général, les cultiver dans un endroit qui les protègent des vents.

Comment lutter contre les Callas?

  • Bien que les callas n'aient généralement pas de problèmes avec de nombreux ravageurs, ils peuvent subir l'attaque de la cochenille, des pucerons ou de l'araignée rouge. Dès les premiers signes de ces parasites, il faut agir au plus vite en retirant les parties infectées et en appliquant un insecticide écologique.

Quelle est la couleur de la Calla?

  • La calla. Appelée également arum, la calla (zantedeschia aethiopica) est une plante haute de 40 à 50 cm aux feuilles et aux calices dressés. Elle présente des bractées rouges, violettes, crème, jaunes, roses, orange, blanches ou même… noires ! Blanche, elle aime s’inviter dans les bouquets, notamment des mariées.

Articles liés: