Comment savoir si on est passé hors classe ?

Table des matières

Comment savoir si on est passé hors classe ?

Comment savoir si on est passé hors classe ?

Suis-je concerné par la hors-classe ? Vous êtes promouvable à la hors-classe si vous êtes au moins à l'échelon 9 de la classe normale avec au moins 2 années (complètes) d'ancienneté au 31 août de l'année scolaire en cours.

Comment savoir si on est promu à la classe exceptionnelle ?

L'ancienneté dans l'échelon HC est conservée. Si celle-ci atteint ou dépasse la durée nécessaire pour bénéficier d'une promotion, celle-ci est effective immédiatement. Exemple : un PE avec 2 ans d'ancienneté au 3ème échelon HC (indice 668) est promu au 20.

Comment devenir professeur agrege classe exceptionnelle ?

Pour être éligible à la promotion, il faut être au moins au 2ème échelon de la hors classe pour le premier vivier et avoir 3 ans d'ancienneté dans le 4ème échelon de la hors classe (indice HEA3) pour le deuxième vivier.

Quelle est l’ancienneté des agrégés de classe normale?

  • Les agrégés de classe normale ayant au moins 2 ans d’ancienneté dans le 9 ème échelon de la classe normale au 19 même s’ils sont stagiaires dans un autre corps. Il faut être en activité dans le second degré ou l’enseignement supérieur, MAD dans un autre organisme ou détaché

Comment prétendre au grade de professeur hors-classe?

  • Si vous remplissez les conditions statutaires pour prétendre à l'avancement au grade de professeur certifié hors-classe, vous serez informé individuellement par message électronique via I-Prof. Les modalités de la procédure vous seront précisées dans ce même message.

Comment accéder à la hors classe des professeurs des écoles?

  • Pour pouvoir accéder à la hors classe des professeurs des écoles, vous devez être dans l'une des situations suivantes : en activité y compris en congé de longue maladie ou de longue durée ou en congé de formation professionnelle ; en position de détachement.

Articles liés: