Comment bien faire pousser la rhubarbe ?

Table des matières

Comment bien faire pousser la rhubarbe ?

Comment bien faire pousser la rhubarbe ?

Semer la rhubarbe en mars-avril ou en fin d'été en pépinière, à raison de trois graines par poquet. Recouvrir de 1 cm de terreau. Lorsque les plants ont 3 ou 4 feuilles, éclaircir. Planter la rhubarbe au jardin, à l'automne ou au printemps suivant.

Comment faire grossir un pied de rhubarbe ?

Pour augmenter votre production de rhubarbe, ajoutez du compost, du lisier ou de l'engrais sur la couche supérieure du sol dans lequel est planté votre pied. Faites bien attention de ne pas endommager les racines ou les nouvelles pousses.

Comment entretenir pied de rhubarbe ?

La rhubarbe ne craint pas beaucoup de maladies. Donnez-lui du compost à chaque printemps pour la renforcer, et paillez à son pied pour garder la fraîcheur. Binez et sarclez autour des plantes pour garder la terre meuble et propre.

Comment se déroule la plantation de la rhubarbe?

  • La plantation de la rhubarbe. Le mois d’avril et le mois de septembre sont les périodes propices à la culture de la rhubarbe. En ces périodes, la chaleur est supportable et le sol est particulièrement riche en humus. La plantation se déroule en quelques étapes.

Comment procéder à l’arrosage de la rhubarbe?

  • Elle nécessite donc un arrosage régulier en été, et prolongé lors des périodes de sécheresse. L’arrosage se fera au pied de la plante, en prenant soin de ne pas arroser les feuilles. Le soir est le moment le plus propice à l’arrosage de la rhubarbe. Quelle association avec la rhubarbe ?

Quelle est la profondeur de la rhubarbe?

  • La rhubarbe demande un sol profond, c'est-à-dire ameublit et arable sur au moins 40 à 50 cm. Il est nécessaire de préparer le terrain par un labour effectué sur environ deux fers de bêche. Éliminer les cailloux et les racines de mauvaises herbes. Creuser ensuite le sol sur environ 30 cm de profondeur.

Comment se plantent les éclats de rhubarbe?

  • Les éclats se plantent peu profondément, il faut qu’ils affleurent la surface. Adepte des emplacements semi-ombragés, la rhubarbe déteste les situations trop chaudes, sèches, et ensoleillés, surtout dans le Sud de la France.

Articles liés: