Comment entretenir sa piscine au sel ?

Table des matières

Comment entretenir sa piscine au sel ?

Comment entretenir sa piscine au sel ?

Le principe de l'électrolyse décompose le sel présent dans l'eau en chlore et en sodium, ce qui assure la désinfection, naturellement. L'eau de votre piscine sera légèrement salée (entre 3 et 5 grammes de sel par litre soit 9 fois moins que l'eau de mer).

Quand mettre stabilisant dans piscine au sel ?

C'est pourquoi, les pisciniers vous recommandent de filtrer 24h/24 quand la température est proche de 30C°. Une électrolyse du sel bien menée nécessite peu de stabilisant voire pas du tout. Quand cela est nécessaire, le taux de stabilisant idéal se situe à 15mg/l environ. On peut aller jusqu'à 25mg/l.

Comment fonctionne une filtration au sel ?

Dans son principe, l'électrolyse transforme donc le sel en chlore sans ajout de produit chimique. A partir d'une eau très légèrement salée (7 fois moins que l'eau de mer), une cellule d'électrolyse produit du chlore et le diffuse dans l'eau pour éliminer bactéries, algues, et ce, sans résidus ni pollution.

Comment tester piscine au sel ?

Il suffit de vous procurer des bandelettes de test spéciales pour électrolyseur au sel. Prélevez ensuite de l'eau en profondeur de votre bassin (avec un verre étroit) et laissez tremper la bandelette environ 5 minutes jusqu'à ce que la bandelette supérieure soit noire. Il vous reste ensuite à analyser le résultat.

Quel traitement choc pour piscine au sel ?

Pour les piscines traitées au chlore (y compris par électrolyse du sel) et au brome, on utilise de préférence de l'hypochlorite de calcium, qui peut contenir jusqu'à 75 % de chlore actif. Non stabilisé, ce chlore limite le risque de blocage de l'eau. En moyenne, il faut compter 150 g de produit pour 10 m3 d'eau.

Quel produit mettre dans une piscine au sel ?

Le chlore naturel est aussi efficace que le chlore chimique vendu en magasin. Il a un pouvoir oxydant, désinfectant, antibactérien et antifongique. Une fois que le chlore a fait son travail de désinfection et sous l'effet des rayons du soleil, il se recombine avec la soude caustique pour redevenir du sel.

Comment fonctionne électrolyseur de sel ?

Lorsque l'eau passe dans la cellule de l'électrolyseur, les plaques ou les grilles en titane, au contact de l'eau, sont polarisées par le courant basse tension, oxydent le sel présent dans l'eau, et le transforment en hypochlorite de sodium (chlore naturel).

Comment régler un électrolyseur au sel ?

Comment régler mon électrolyseur au sel pendant la saison ? Il faut le régler de manière à ce qu'il permette d'avoir en permanence un taux moyen de chlore de 2gr par heure pour 10m3 d'eau. La production variera donc en fonction de l'utilisation de votre piscine.

Quel est le traitement d’une piscine par électrolyse au sel?

  • Le traitement d’une piscine par électrolyse au sel. Découvrez les pompes à vitesses variables d’Hayward. Élément clé de la filtration de votre piscine, la pompe de piscine permet de garder l’eau de votre piscine propre. Elle aspire l’eau du bassin et l’envoie vers le filtre, afin de la débarrasser de toutes ses impuretés.

Comment contrôler le pH de votre piscine au sel?

  • Contrôler le pH de l'eau de votre piscine au sel. L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par une analyse régulière de l'eau et un contrôle régulier du pH car la soude caustique a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques.

Comment procéder à l’entretien de votre piscine au sel?

  • L’entretien de votre piscine au sel passe aussi par une analyse régulière de l'eau et un contrôle régulier du pH car la soude caustique a tendance à augmenter le taux de pH. Pour cela, vous pouvez utiliser plusieurs types de testeurs pH comme un pH-mètre ou des testeurs colorimétriques.

Quelle est la différence entre le sel et la piscine au sel?

  • L’eau doit donc avoir à peu près le même équilibre chimique. La différence entre les deux types de piscine réside en grande partie dans la gestion du chlore. En effet, la piscine au sel utilise généralement un électrolyse, qui permet de produire du chlore grâce au sel et à l’électricité.

Articles liés: