Comment faire de la poitrine séchée ?

Table des matières

Comment faire de la poitrine séchée ?

Comment faire de la poitrine séchée ?

Méthode :

  1. Faites un lit de sel dans un plat creux de taille adaptée au morceau à traiter. Posez la poitrine, la couenne vers le haut, et recouvrez-la entièrement de sel. ...
  2. Au bout des 24 heures, sortez la poitrine du sel. ...
  3. Mélangez les herbes et les épices. ...
  4. Laissez sécher environ 2-3 semaines.

Comment faire la cuisson à la poitrine fumée?

  • La cuisson à l’eau de la poitrine fumée est parfaite si vous comptez servir une bonne choucroute alsacienne. Plongez un large rectangle dans une casserole remplie d’eau froide. Portez à ébullition et laissez cuire à frémissement. Le temps de cuisson est compris entre une heure et deux heures.

Comment déposer votre poitrine de porc?

  • Déposez vos morceaux de poitrine de porc dans un plat. Assaisonnez avec un peu de poivre, une pincée d’herbes de Provence, puis versez un filet d’huile d’olive. Votre poitrine fumée se suffit alors à elle-même, simplement accompagnée d’une belle salade. Elle est fondante à l’intérieur avec une belle peau croustillante.

Est-ce que la poitrine est fumée ou nature?

  • Demi-sel ou nature, la poitrine est souvent fumée. Elle peut se cuire de multiples façons et donne du caractère à tous vos plats. Assurez-vous qu’elle n’est pas trop salée. Si elle est fumée et demi-sel, avant sa cuisson, et quel que soit le mode choisi, il convient de la dessaler.

Comment découper la poitrine?

  • Appelée aussi ventrèche, la poitrine est un morceau plat qui se fume aisément. Il est ensuite facile d’en découper de larges tranches au fur et à mesure des besoins. On obtient les lardons en taillant en dés la chair désossée et débarrassée des morceaux de cartilage. Mélanger les ingrédients de la saumure dans un plat creux.

Articles liés: