Où mettre son basilic ?

Table des matières

Où mettre son basilic ?

Où mettre son basilic ?

9/12 Où placer le basilic ? On installe la plante dans un endroit lumineux et ensoleillé comme le bord d'une fenêtre par exemple.

Comment repiquer le basilic ?

Mettez votre bouture de basilic dans un verre d'eau. Installez le verre près d'une fenêtre, vous verrez rapidement apparaître les premières racines. Pour repiquer la bouture, préparez un pot rempli de terreau. Faites un trou dans la terre suffisamment profond pour que les racines puissent s'y enfouir.

Comment prendre soin d'un plant de basilic ?

Gardez le sol humide en arrosant tous les jours, sauf en cas de pluie, surtout pour la culture en pot et ajoutez du paillis. Arrosez les pieds pour éviter de mouiller le feuillage, car l'humidité entraîne la formation de champignons. Pour cette même raison, privilégiez un arrosage matinal.

Comment bien faire pousser le basilic ?

Placez-le dans un endroit lumineux et mi-ensoleillé, sur le balcon ou sur les bords d'une fenêtre par exemple. Le basilic affectionne une terre de plantation légère et bien drainée. Fertilisez également le sol avec du compost ou de l'engrais pour plantes aromatiques, de mai à août.

Comment cultiver un basilic en pot?

  • La culture du basilic peut s'effectuer en pot ou en pleine terre. Dans les 2 cas, respectez un espace d'environ 30 cm entre chaque plant et attendez le 15 mai pour la plantation. Pour cultiver un basilic en pot, déposez des billes d'argile au fond du pot et optez pour un pot assez profond. Maintenez le sol frais et humide.

Comment planter votre basilic en extérieur?

  • Planter du basilic en extérieur : Si vous achetez votre basilic directement en pot, plantez-le en pleine terre à partir du mois de mai et tout au long de l’été. Vous pouvez également le laisser dans son pot d’origine quelques temps pour une utilisation à l’intérieur ou sur un balcon.

Comment semer le basilic?

  • Le basilic aime le soleil, (la mi-ombre en climat chaud), un sol riche, bien drainé, mais qui reste frais. Il exige beaucoup de chaleur et de nombreux arrosages pour prospérer, et déteste le vent. Semer à chaud, en mars-avril, en caissette ou en pot. Éclaircir à 3 cm. Au bout de 6 semaines, repiquer en godet.

Est-ce que la culture du basilic est facile?

  • Comme pour de nombreuses autres plantes aromatiques, la culture du basilic est également très facile et se prête à de nombreux emplacement, que vous disposiez d’un grand espace, comme un potager, un jardin ou un terrain, ou que vous le mettiez en pot.

Articles liés: