Comment couper une fleur d'hibiscus ?

Table des matières

Comment couper une fleur d'hibiscus ?

Comment couper une fleur d'hibiscus ?

0:001:53Extrait suggéré · 59 secondesTailler l'hibiscus - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand tailler un Althéa hibiscus ?

Faut-il tailler l'althéa ou hibiscus syriacus ? Même s'il fleurit sans exiger de taille spécifique, nous vous conseillons de couper votre althéa chaque année au printemps en mars-avril, avant le démarrage de sa végétation.

Comment faire fleurir un hibiscus dans la maison ?

Sortez-le en été à mi-ombre dans un emplacement non venté, car les courants d'air font chuter les boutons floraux. Pour bien fleurir, l'arbuste a besoin d'une température plus modérée en hiver autour de 12-13 °C pendant 2 à 3 mois. L'hibiscus aime un substrat fertile, qui reste frais, mais bien drainé.

Comment tailler des hibiscus en pleine terre?

  • Fleurissant assez tard en saison, la taille des hibiscus en pleine terre peut se faire en hiver et/ou (idéalement) au début du printemps. Si vous choisissez de tailler votre plante pendant la saison hivernale, privilégiez les temps froids, mais secs : l’arbuste ne doit jamais être taillé quand il gèle, ou lorsqu’il est recouvert de neige.

Comment couper un hibiscus?

  • La taille d’un hibiscus est assez simple : elle consiste, pour commencer, à raccourcir les rameaux pour provoquer le départ de nouvelles tiges. Ainsi, de nouvelles fleurs pourront pousser sur ces dernières. Nous vous conseillons de couper les branches principales d’au moins la moitié de leur longueur.

Quelle est la période idéale pour l’Hibiscus?

  • Comme l’arbuste possède une floraison tardive il n’est pas impossible que l’hiver soit la période idéale. Il reste tout de même un problème, une taille pendant une période de grand froid serait très dommageable pour l’hibiscus. L’hiver : en dehors de toute période de grand froid et de neige.

Pourquoi les hibiscus produisent des fleurs?

  • Les hibiscus produisent des fleurs au bout de leurs tiges, c'est-à-dire que toutes les fleurs se trouvent au bout d'une branche. Tailler un hibiscus l'encouragera à produire plus de branches et donc plus de fleurs.

Articles liés: