Quel est le salaire d'un aiguilleur SNCF ?

Table des matières

Quel est le salaire d'un aiguilleur SNCF ?

Quel est le salaire d'un aiguilleur SNCF ?

Au départ : 1 100 € nets par mois, primes comprises. Au bout de 10 ans : 1 5 €.

Quel est le salaire d’un aiguilleur ferroviaire?

  • Les besoins sont importants chaque année à la SNCF. L’aiguilleur peut assurer des missions de management en devenant technicien de circulation, après quelques années d’exercice et une formation assurée par la SNCF. Il peut ensuite devenir chef de circulation ferroviaire. Le salaire d’un aiguilleur du rail est d’environ le Smic.

Quel est le métier des aiguilleurs du rail?

  • Le métier est accessible par le biais de l’alternance ou en CDI. L es aiguilleurs du rail forment les itinéraires des trains en manœuvrant les aiguilles et la signalisation. Ils appliquent des procédures de sécurité relatives au départ et à la bonne circulation des trains.

Quel est le titre d'aiguilleur du rail?

  • Titre Aiguilleur (e) du rail (équivalent Bac) : SNCF assure votre formation pratique et théorique en alternant des périodes en centre SNCF et des stages terrain. La formation théorique se déroule en centre de formation SNCF situé en Ile-de-France ou en province.

Quel est le salaire à la SNCF?

  • Le salaire à la SNCF se compose de 2 parties: le "traitement" qui est la partie fixe du salaire, elle ne varie qu'avec l'ancienneté ou si vous montez en grade, et les primes qui sont la partie variable. Sauf que ces primes varient énormément selon le poste sur lequel vous êtes affecté.

Articles liés: