Quelle formation pour devenir psychologue du travail ?

Table des matières

Quelle formation pour devenir psychologue du travail ?

Quelle formation pour devenir psychologue du travail ?

Il est nécessaire de suivre une formation de psychologue pour devenir psychologue du travail, soit un minimum de cinq années d'étude après le bac.

  1. un master pro en psychologie avec spécialité psychologie du travail ;
  2. le diplôme de l'EPP (École des psychologues praticiens) ;

Où travaille le psychologue du travail ?

Le/la psychologue du travail exerce son activité soit en entreprise dans un service de santé au travail ou au sein du département des ressources humaines, soit en cabinet de conseil (recrutement, outplacement, RH) en tant que consultant(e), ou dans des structures d'orientation et d'insertion (centre de bilan de ...

Quelle est la formation de psychologue du travail?

  • La formation de psychologue du travail s’exerce en cinq années d’études au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, en master spécialisé. L’acquisition d’un doctorat est aussi une possibilité pour les diplômés en psychologie.

Quel est le programme de formation en psychologie du travail de l’École NCI Paris?

  • Le programme de formation en psychologie du travail de l’école NCI Paris distingue deux phases d’enseignements complémentaires. La première année permet l’acquisition de compétences spécifiques, qui renforcent les connaissances psychologiques acquises lors de la formation de premier cycle.

Comment utiliser le psychologue du travail?

  • De manière à exercer au mieux ses fonctions, le psychologue du travail utilise des outils d’évaluation tels que les tests (de personnalité, d’intelligences, d’aptitudes, de motivation), les inventaires d’intérêts, les simulations de situations professionnelles.

Comment devenir diplômé de psychologie du travail?

  • Bac+2 (acquérir obligatoirement les UE psychologie du travail (PST002, PST003, PST004) et statistiques appliquées à la psychologie (PST001). Voir guide des formations sur le site de la chaire. Les dernières informations sur le devenir des diplômés de cette formation :

Articles liés: