Pourquoi les feuilles du poinsettia jaunissent ?

Table des matières

Pourquoi les feuilles du poinsettia jaunissent ?

Pourquoi les feuilles du poinsettia jaunissent ?

Un symptôme de stress Habituellement, ce sont les feuilles inférieures qui écopent. Elles jaunissent et tombent. Puis, si la cause du stress continue, la chute progresse peu à peu vers le haut jusqu'à ce que la plante paraisse très dégarnie, avec seulement les bractées colorées et quelques feuilles vertes au sommet.

Quelle est la température d’un Poinsettia?

  • Le poinsettia est une très belle plante exotique originaire des zones tropicales d’Amérique Centrale. Son entretien est relativement aisée, que ce soit pour la plantation, l’arrosage ou le rempotage. Il s’adapte parfaitement à nos intérieurs. La température de l’air doit être comprise entre 18 et 20°.

Est-ce que le poinsettia est une fleur de Noël?

  • Le poinsettia, également appelée « étoile de Noël » est une splendide fleur d’un rouge éclatant, qui sublime nos intérieurs au moment des fêtes de fin d’année. Mais il serait dommage de ne pas prolonger sa durée de vie, même après Noël !

Que faire si votre Poinsettia a passé l’été à l’extérieur?

  • Si votre poinsettia a passé l’été à l’extérieur, rentrez-le avant que les températures ne deviennent trop froides pour lui (pas de température inférieure à 15°C). Placez-le dans une pièce lumineuse mais fraîche, entre 15 et 18°C. Enlevez les feuilles fanées ou abîmées.

Articles liés: