Comment supprimer les pucerons sans insecticide ?

Table des matières

Comment supprimer les pucerons sans insecticide ?

Comment supprimer les pucerons sans insecticide ?

Il suffit de mélanger 20 cl de savon noir à 1 litre d'eau et de pulvériser directement sur les bestioles indésirables. Dès le lendemain, vous constaterez que les pucerons sont morts. Rincez alors le feuillage.

Comment se débarrasser des moucherons dans une plante ?

Le savon à vaisselle tue les larves mais il faut parfois s'y reprendre à plusieurs reprises. Pour s'assurer que les larves soient bien remontées en surface, vous pouvez les attirer en arrosant une première fois la plante à l'eau puis attendre quelques minutes avant de vaporisez la solution savonneuse.

Quelle est la meilleure méthode contre les pucerons?

  • La preuve en 8 astuces de grand-mère efficaces contre ces parasites nuisibles pour vos plants ! 1) Le savon noir liquide : la meilleure méthode contre les pucerons sur les plantes ! Il n’est pas très efficace que pour nettoyer la maison et prendre soin de votre corps !

Comment éliminer les pucerons de vos plantes?

  • Découvrez cette astuce de grand-mère pour éliminer les pucerons de vos plantes. L’ail est un ingrédient redoutable pour lutter contre les pucerons. Vaporisez ce répulsif sur vos plantes pour chasser ces petits insectes.

Comment attaquer les pucerons?

  • Ils attaqueront les pucerons. Plantez de la menthe, du fenouil, de l’aneth, de l’achillée et des pissenlits pour attirer ces prédateurs bénéfiques dans votre jardin. Avez-vous trouvé cet article utile ?

Comment pulvériser les pucerons?

  • En pulvérisations, il constitue un insecticide naturel de premier ordre. 2- L'ail, en plus de ses propriétés anti-fongiques, repousse les pucerons. Réalisez une décoction en plaçant 5 gousses d'ail dans un litre d'eau. Portez à ébullition, laissez réduire sur feu doux d'1/3. Filtrez et pulvérisez sur les pucerons.

Articles liés: