Quelle pression pour filtre à sable piscine ?

Table des matières

Quelle pression pour filtre à sable piscine ?

Quelle pression pour filtre à sable piscine ?

Comme nous l'avons vu plus haut, un filtre à sable est généralement calculé pour une pression conseillée de 0,5 bar quand il est propre, et de 0,8 bar quand il est sale. Notre pompe devra donc avoir, quand le filtre est sale, une pression minimale de 0,8 + 0,4 + 0,2 = 1,4 bar pour un débit de 20 m³/h.

Comment changer manomètre filtre à sable ?

0:442:52Extrait suggéré · 54 secondesPourquoi et comment changer le manomètre à chaque début de saisonYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire baisser la pression du filtre à sable ?

Vérifier que les vannes du circuit de filtration sont bien ouvertes. Si tout ceci ne fait pas redescendre la pression, votre filtre à sable est probablement encrassé. L'eau ne circule alors plus correctement et la pression monte. Reste à nettoyer le filtre à sable en réalisant un "contre-lavage".

Comment doit être le manomètre de ma piscine ?

Il doit être bien visible. Le manomètre mesure la pression hydraulique. Il sert à contrôler le niveau d'encrassement du filtre et à veiller au bon fonctionnement du système de filtration. Il indique une valeur en bars ou en grammes.

Quand nettoyer son filtre à sable ?

Si le sable est trop colmaté et qu'il fait bloc, alors vous devez procéder au détartrage du filtre de piscine. L'opération se réalise généralement deux fois par an, avant l'hivernage ou lors de la remise en route au printemps / au milieu de la pleine saison. En tout état de cause, au moins une fois par an.

Comment augmenter pression filtre piscine ?

Pour remédier au problème : nettoyez skimmer, et préfiltre pour les mêmes raisons ; vérifiez le niveau d'eau de votre piscine et ajustez-le si besoin ; assurez-vous qu'il n'y a pas d'air dans la pompe de la piscine et qu'elle est remplie convenablement.

Comment savoir si mon manomètre fonctionne ?

L'aiguille d'un manomètre coincée contre la butée indique que l'appareil fonctionne près ou au-delà de la pression maximale qu'il est capable de mesurer.

Articles liés: