Quelles sont les heures autorisées pour tondre ?

Table des matières

Quelles sont les heures autorisées pour tondre ?

Quelles sont les heures autorisées pour tondre ?

Certaines municipalités interdisent à leurs administrés de tondre leur gazon les dimanches et jours fériés. Voici les horaires généralement appliqués pour les travaux de jardinage et de bricolage. Du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30. De 9h à 12h et de 15h à 19h.

Quelle heure pour tondre le samedi ?

Jours et horaires autorisés pour tondre la pelouse les jours ouvrables, de 8 h 30 à 12h et de 14 h à 19 h, les samedis, de 9 h à 12h et de 15 h à 19 h, les dimanches et les jours fériés, de 10 h à 12h.

Est-ce que je peux tondre le dimanche ?

Peut-on tondre le dimanche ? Si aucune règle spécifique n'est énoncée par votre préfecture ou votre mairie, il est possible de tondre le dimanche matin de 10 h jusqu'à 12 h. Vérifiez bien avant de vous lancer, car certaines communes ont totalement interdit la tonte le dimanche.

Quand ne pas tondre ?

En règle générale : - Tondez une fois par semaine au printemps. - Tondez tous les 15 jours en été. - Cessez les tontes vers la fin octobre : il est inutile de tondre la pelouse en hiver, sauf dans les régions au climat très doux, où il peut être nécessaire de tondre une ou deux fois entre novembre et mars.

Quand faire tourner robot tondeuse ?

À quelle fréquence le robot tondeuse doit-il tondre? Idéalement, un robot tondeuse devrait passer sur chaque parcelle de pelouse tous les deux jours. La fréquence théorique à laquelle cela est possible dépend de la capacité de surface.

Qui appeler pour bruit ?

Vous pouvez faire appel aux forces de l'ordre (police, gendarmerie, police municipale) pour faire constater le trouble, quel que soit le type de bruit commis. Le bruit doit être audible d'un logement à un autre.

Quels sont les moments propices pour réaliser la tondeuse?

  • La fin de matinée et le début de l’après-midi sont donc les moments les plus propices pour réaliser la tonte de votre pelouse. Si vous ne pouvez pas passer la tondeuse pendant ces heures, assurez-vous au moins de respecter la réglementation afin de vous éviter d’être en infraction.

Quand est-ce que la tondeuse est interdite?

  • en jour ouvrable : de 8 h 30 à 12 h 00 et de 14 h 30 à 19 h 30 ; le samedi : de 9 h 00 à 12 h 00 et de 15 h 00 à 19 h 00 ; le dimanche : de 10 h 00 à midi. Bon à savoir : dans certaines communes, l'arrêté municipal interdit même l'utilisation de la tondeuse le dimanche. Renseignez-vous auprès de votre mairie.

Est-ce que votre tondeuse est prête à reprendre du service?

  • Après une longue période d’inactivité, votre tondeuse va être fin prête à reprendre du service ! Avant de la mettre en action, assurez-vous que l’hiver ne l’a pas abîmé. Affûtez les lames et nettoyez le bac de fond en comble pour qu’elle soit opérationnelle dès sa sortie.

Quels sont les horaires de tonte?

  • Les horaires de tonte Au-delà des dispositions particulières de chaque commune, les horaires généralement appliqués pour l'autorisation de la tonte de la pelouse ou de travaux de bricolage dépendent du jour de la semaine : Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h et de 14h à 19h30 Le samedi : de 9h à 12h et de 15h à 19h

Articles liés: