Quel diamètre d'électrode pour souder ?

Table des matières

Quel diamètre d'électrode pour souder ?

Quel diamètre d'électrode pour souder ?

Les électrodes rutiles sont les baguettes les plus utilisées : logique puisque l'acier carbone est sans conteste le métal le plus répandu ! En soudage de tôles bout à bout sans chanfrein, des diamètres de 1,6 mm à 2,5 mm peuvent être employés pour des épaisseurs de 1 à 3 mm.

Quelle baguette pour souder du 2mm ?

À titre de repère, la plus petite taille d'électrode (Ø 1,60 mm) permet de souder des pièces épaisses de 2 mm environ avec une intensité de 50 A.

Comment choisir le diamètre d'une électrode ?

En règle générale, le diamètre de l'électrode doit être inférieur ou égal à l'épaisseur à souder. En courant continu, la polarité négative doit être appliquée à l'électrode à enrobage rutile. Veuillez conserver vos électrodes enrobées dans un endroit sec à l'abri de l'humidité et des chocs.

Quelle baguette souder ?

Pour réaliser une soudure à l'arc sur du cuivre, il est recommandé d'utiliser une baguette en aluminium.

Quelle intensite pour souder ?

L'ampérage maximum d'un poste à souder indique la puissance à laquelle vous pouvez souder. La règle de base est la suivante : vous avez besoin de 40 ampères par millimètre d'acier. Ainsi, pour souder de l'acier de 10 millimètres, le poste à souder doit être capable d'atteindre un ampérage de 400.

Comment régler un poste à l'arc ?

Régler son poste et souder à l'arc Régler le poste à soudure en fonction de l'épaisseur du métal à souder (voir tableau à la fin de cet article) puis approcher l'électrode. Gratter son extrémité sur l'endroit à souder en maintenant un angle de 30° à 40°, comme une allumette.

Quelle baguette pour brasure ?

Des baguettes selon la brasure Utilisation des baguettes en alliage argent / étain. Pour le brasage de tuyaux de cuivre, l'assemblage est réalisé par capillarité.

Quel diamètre de tungstène ?

Les longueurs standards sont comprises entre 1 mm et les diamètres des électrodes de tungstène entre 0.25 à 10 mm (0.010 à 0.250 Inch).

Quelle baguette pour souder le cuivre ?

Pour ce qui concerne la brasure cuivre, vous avez le choix entre deux procédés : la brasure tendre à l'étain et la brasure forte avec des baguettes au cupro-phosphore.

Articles liés: