Comment traiter la cochenille noire de l'olivier ?

Table des matières

Comment traiter la cochenille noire de l'olivier ?

Comment traiter la cochenille noire de l'olivier ?

Pour les sujets en bac, entre hiver et printemps, éliminer les premières cochenilles avec un chiffon imbibé de savon noir et d'alcool à brûler.

Comment se débarrasser des cochenilles à carapace ?

La carapace peut rester des années sur la plante, bien après la mort de l'insecte. Mieux vaut alors passer sur toute la plante avec une vieille brosse à dents trempée dans une solution de savon insecticide pour enlever toutes les carapaces. Rincez la plante par la suite... et surveillez-la pendant quelques semaines.

Comment enlever de la fumagine sur un olivier ?

Traiter la fumagine C'est assez simple, une pulvérisation sur les feuilles avec de la bouillie bordelaise devrait suffire pour faire disparaître la fumagine. A renouveler 1 ou 2 fois si besoin. Un remède efficace contre la fumagine consiste aussi à lutter contre les insectes qui en sont responsables.

Comment traiter le thrips de l'olivier ?

Combattre les thrips avec un insecticide

  1. Les pyréthrinoïdes de synthèse : deltaméthrine, alphaméthrine, alpha-cyperméthrine, acrinathrine. Insecticides à large spectre, ils sont assez polyvalents et agissent contre un grand nombre de ravageurs, dont les thrips. ...
  2. L'abamectine est issu d'une fermentation microbienne.

Comment se débarrasser des cochenilles à bouclier ?

Une préparation à base de vinaigre ou alcool (10 ml au maximum par litre d'eau), additionné de quelques gouttes de produit vaisselle, aidera à se débarrasser des cochenilles et des fourmis. Mais il faut respecter le dosage pour ne pas brûler la plante ni d'autres insectes.

Quand Doit-on passer la bouillie bordelaise sur les oliviers ?

En pratique, si vous souhaitez appliquer un traitement préventif à la bouillie bordelaise, pulvérisez une solution de 10 g par litre sur l'ensemble de la ramure : en automne ; et au printemps (mars).

Articles liés: