Comment repousser les tiques chez les chiens ?

Table des matières

Comment repousser les tiques chez les chiens ?

Comment repousser les tiques chez les chiens ?

· La pipette ou spot-on : facile à utiliser et efficace, elle s'applique entre les omoplates de votre chien et le protège jusqu'à quatre semaines. Ce produit est idéal pour éliminer les tiques tout en assurant une action répulsive. · Le spray : il se vaporise sur le pelage et permet de détruire les tiques.

Quelle huile essentielle pour se protéger des tiques ?

  • L'huile essentielle de tea-tree. L'huile essentielle de tea-tree est fortement recommandée contre les tiques, dans la mesure où elle permet d'empêcher leur développement et de les tuer. ...
  • L'huile essentielle de lavande vraie. ...
  • L'huile essentielle de clou de girofle. ...
  • L'huile essentielle de lemongrass.

Comment soigner les tiques naturellement ?

Certaines plantes attirent les tiques, d'autres les repoussent naturellement. Au lieu d'abuser des insecticides chimiques, vous pouvez planter de l'ail et des herbes aromatiques (romarin, laurier, menthe, melisse…) dont l'odeur éloigne ces petits parasites.

Quel est le meilleur remède contre les tiques chez le chien?

  • Le premier des 8 remèdes naturels contre les tiques chez le chien que nous proposons est aussi l’un des plus efficaces : la tisane de camomille. Pour l’utiliser à cette fin, il suffit de préparer une infusion comme si vous la buviez et de la laisser refroidir un peu pour éviter les brûlures sur la peau de l’animal.

Comment utiliser l’huile de neem contre les tiques chez les chiens?

  • Ce remède naturel à base d’huile d’amande contre les tiques chez les chiens prévient non seulement les infestations, mais aussi les tiques, et vous pouvez donc l’utiliser dans ce but. L’huile de neem seule agit déjà comme un répulsif à tiques, vous n’aurez donc pas besoin de la mélanger avec d’autres huiles.

Combien d’huile essentielle pour les tiques?

  • 2 ml d’huile essentielle Eucalyptus Citriodora (eucalyptus citronné) 2 ml d’huile essentielle Tea tree (arbre à thé) Ce mélange donnera une huile essentielle qui fera fuir les tiques. Il doit s’appliquer sur les zones du corps qui sont les plus exposées et qui ne sont pas protégées par les vêtements.

Comment utiliser un remède naturel pour éliminer les tiques?

  • L’utilisation de ce remède naturel pour éliminer les tiques est simple et rapide : il vous faudra vous procurer un récipient pour mettre de l’eau et du vinaigre de pomme à parts égales. Bien mélanger et diluer le vinaigre dans l’eau, mouiller un linge propre et procéder au nettoyage de la peau du chien.

Articles liés: