Comment recouvrir du parquet flottant ?

Table des matières

Comment recouvrir du parquet flottant ?

Comment recouvrir du parquet flottant ?

La solution la plus facile et économique est de poser un film en sous-couche, recouvert de lino ou d'un sol PVC en rouleau. Les lames de parquet PVC à coller s'avèrent également une excellente alternative. Vous pouvez aussi opter pour une moquette épaisse shaggy dans une chambre ou un bureau, pour un style plus cosy.

Pourquoi poser un parquet contrecollé sur un carrelage?

  • Idéale en rénovation, la pose d’un parquet contrecollé sur un carrelage existant garantit à la fois rapidité et facilité de pose. À la clé, un sol plus actuel et chaleureux !

Comment poser un parquet?

  • Un plancher massif ou contrecollé sera plus délicat à poser, il est alors conseillé de passer par une entreprise de pose de parquet. La première étape est de préparer le matériel nécessaire à la pose : Le carrelage doit être bien lisse pour poser le parquet.

Comment opter pour la pose sur du carrelage?

  • Pour la pose sur du carrelage vous pourrez opter pour une pose flottante ou collé. Comme pour une pose sur un autre support la pose collé avec du parquet massif est plus chère mais également plus résistante et plus durable dans le temps.

Comment installer une sous-couche de parquet?

  • Avant la pose du parquet en lui-même, on installe une sous-couche d’accroche directement sur le carrelage. Elle se présente sous forme de rouleau ou de plaques. L’avantage de la sous-couche c’est qu’elle assure aussi l’isolation phonique et thermique du sol.

Articles liés: