Comment retirer une écharde non visible ?

Table des matières

Comment retirer une écharde non visible ?

Comment retirer une écharde non visible ?

Munissez-vous d'une pince à épiler et d'une aiguille. Stérilisez-les avec de l'alcool, un produit désinfectant ou de l'eau bouillante. Il est préférable d'utiliser une pince fine afin de ne pas écraser la partie visible du corps étranger : cela risquerait de vous empêcher de le retirer entièrement.

Est-ce qu'une écharde sort toute seule ?

Une écharde est un petit fragment d'un corps quelconque (généralement du bois) qui est entré sous l'ongle ou sous la peau. Mal soignée, elle peut provoquer une infection, d'où l'importance de la retirer rapidement. Si la plaie n'est pas enflée ou rouge, l'écharde peut sortir toute seule au bout de quelques jours.

Est-ce qu'une écharde peut s'enlever toute seule ?

Mal soignée, elle peut provoquer une infection, d'où l'importance de la retirer rapidement. Si la plaie n'est pas enflée ou rouge, l'écharde peut sortir toute seule au bout de quelques jours. Par contre, si l'écharde paraît très enfoncée, il vaut mieux consulter un médecin.

Comment souffrir d’une écharde?

  • Que l’on soit bricoleur ou non, nous sommes tous susceptibles de souffrir un jour d’une écharde, ces petits corps étrangers (bois, épine, paille de fer) qui se glissent généralement sous la peau du doigt ou du pied. Pour le podologue Claude Huertas, l’écharde " est un accident, il ne s’agit pas d’une pathologie...

Quel est le meilleur moyen d'enlever une écharde?

  • L'un des moyens les plus faciles d'enlever une écharde est d'utiliser du ruban adhésif. Vous pouvez utiliser du scotch ou du ruban adhésif en toile pour cette méthode.

Que faire si l’ écharde est enfoncée sous la peau?

  • Si l’ écharde est enfoncée trop profondément sous la peau, utilisez une pince à écharde ou demandez conseil à un pharmacien ou pensez à consulter un médecin. C’est autant plus important si vous n’avez pas suivi votre vaccination contre le tétanos.

Articles liés: