Quel fruit pendant gastro ?

Table des matières

Quel fruit pendant gastro ?

Quel fruit pendant gastro ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

Quelle compote en cas de gastro ?

La compote de pommes, tout comme la banane, contient de la pectine, et va donc ralentir le transit intestinal.

Quel est le meilleur fruits à manger si on a une gastro?

  • La pomme est un des meilleurs fruits à manger si on a une gastro. Consommez-la sous forme de compote de préférence. La pomme contient des fibres solubles qui provient de la pectine, et qui permettra d'augmenter le volume de vos selles. La purée de carottes à également un effet anti-diarrheique.

Comment s'alimenter pendant une gastro-entérite?

  • S'alimenter pendant une gastro-entérite. Pendant une gastro-entérite, il est important de vous alimenter le plus normalement possible. En effet, le fait de manger aide la paroi de l’intestin à guérir rapidement et permet au corps de reprendre des forces. Au contraire, ne pas manger prolonge la diarrhée.

Quel petit-déjeuner quand on a une gastro?

  • Quel petit-déjeuner quand on a une gastro ? Après une gastro, voici ce que vous pouvez par exemple manger le matin ou au goûter : des biscottes ou du pain blanc ; des céréales raffinées ; de la confiture, du miel ; de la tisane ou un thé léger ; un yaourt, utile en cas de gastro pour la flore intestinale.

Pourquoi ne pas manger de fruits et légumes pendant une gastro-entérite?

  • La consommation de fruits et légumes pendant une gastro-entérite doit répondre à une exigence précise : ils ne doivent pas être crus au risque d’accentuer la rapidité du transit digestif et donc d’aggraver la gastro.

Articles liés: