Comment faire pousser du persil toute l'année ?

Table des matières

Comment faire pousser du persil toute l'année ?

Comment faire pousser du persil toute l'année ?

2 - Tremper avant de semer Les faire sécher et les semer de suite dans un sol affiné, lorsque la température atteint 16 °C au minimum. Le persil n'apprécie pas les fumures fraîches : faites un apport de compost très décomposé à l'automne. En lignes espacées de 20 cm, semer dense, dans un sillon de 2 cm de profondeur.

Comment bien faire pousser son persil ?

Tout d'abord, faites tremper les graines 24h avant de les mettre en terre. Puis, semez et recouvrez les graines d'un à deux centimètres de terreau. Maintenez la terre humide pendant la germination (15 à 21 jours). Ensuite, lorsque les plants ont 3-4 feuilles, éclaircissez en ne laissant qu'un plant tous les 5 cm.

Est-ce que le persil craint le gel ?

10/12 Le persil Cette plante résiste normalement bien au froid. Cependant, si le gel s'avère particulièrement intense, ses feuilles peuvent se recroqueviller.

Est-ce que le persil pousse en hiver ?

Le persil résiste à l'hiver : il est rustique jusqu'à -15°C environ. Ainsi, même si les parties aériennes sont touchées par le gel (le feuillage est abîmé par les fortes gelées), la racine survit et la plante repart au printemps pour sa 2e (et dernière) année de vie.

Quelle est la terre idéale pour le persil?

  • La terre idéale pour le persil est relativement légère, riche en compost, en nutriments, et possède un pH situé entre 6 et 7. N'hésitez pas à tester le ph de votre terre et à y incorporer de la tourbe si le résultat se révèle trop basique. Le mélange parfait serait composé de 50 % de terre, associé à 50 % de compost pour l'apport en nutriments.

Comment cultiver le persil à l’intérieur?

  • Cultiver le persil à l’intérieur sur un rebord de fenêtre ensoleillé est à la fois ornemental et pratique. Les variétés frisées ont un feuillage à froufrous qui se marie bien dans n’importe quel décor et les variétés à feuilles plates sont appréciées pour leur saveur.

Pourquoi utiliser le persil pour décorer vos assiettes?

  • Beaucoup de gens utilisent le persil pour parfumer leurs recettes ou pour décorer leurs assiettes. Il est bon de savoir que le persil contribue à faire disparaitre la mauvaise haleine. N'hésitez donc pas à mâchouiller le brin de persil qui garnit votre plat à la fin du repas !

Comment éliminer les semis de persil?

  • Si vous obtenez trop de semis, vous devrez les éliminer. Coupez l’excédent avec des ciseaux ou pincez-les entre l’ongle et le pouce. Si vous les retirez, vous risquez d’endommager les racines des plantes environnantes. L’entretien du persil en intérieur est facile.

Articles liés: