Quelles jumelles pour observation oiseaux ?

Table des matières

Quelles jumelles pour observation oiseaux ?

Quelles jumelles pour observation oiseaux ?

Le grossissement exprime l'agrandissement des sujets : plus il est important, plus on pourra observer les oiseaux de loin. Les jumelles grossissant 8x et 10x sont les plus recommandés pour l'ornithologie car elles sont à la fois assez lumineuses et pas trop lourdes.

Comment choisir des jumelles pour l’observation?

  • Choisir des jumelles pour l’observation des insectes, reptiles, fleurs…, en balade. Certains animaux de petites tailles (libellules, lézards, grenouilles…) se laissent parfois observer de très près. Pour en profiter, il est important que les jumelles disposent d’une mise au point très courte.

Quel est le diamètre des jumelles?

  • Le diamètre de 42 mm donne une très bonne luminosité pour l’utilisation de jour, tout en permettant aux jumelles de rester assez légères : 700 gr environ. Des jumelles avec une mise au point minimale de 5 mètres ou moins conviendront parfaitement pour observer l soiseaux et autres animaux.

Quels sont les objectifs des jumelles?

  • Les jumelles ont de grands objectifs de 70 millimètres qui dirigent une lumière abondante vers vos yeux lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions de faible luminosité. Et si vous portez des lunettes, sachez que vous n’avez pas besoin de les enlever avant de regarder à travers ces jumelles.

Quel est le champ de vision de cette jumelle?

  • NIKON CF ACTION EX Ces jumelles offrent le champ de vision le plus large de toutes les jumelles testées . Cela signifie que les actions Action EX Extremes sont idéales pour les situations dans lesquelles vous souhaitez suivre les mouvements rapides, comme l’observation des oiseaux ou les événements sportifs.

Articles liés: