Comment récupérer les parts sociales à la Caisse d'épargne ?

Table des matières

Comment récupérer les parts sociales à la Caisse d'épargne ?

Comment récupérer les parts sociales à la Caisse d'épargne ?

La demande doit parvenir à l'établissement au plus tard en mai pour que les parts soient remboursées à partir de juillet. Il faut donc anticiper son départ et vérifier les délais à respecter dans sa caisse pour demander le rachat au bon moment.

Comment récupérer les parts sociales ?

La demande de rachat de ses parts sociales doit être effectuée avant la fin de clôture de l'exercice de la SLE le 31 Mai. Cette demande doit être faite directement auprès de votre agence. Le remboursement intervient le premier jour ouvré de l'exercice suivant.

Quelle imposition sur la vente de parts sociales ?

Pour les parts sociales souscrites ou acquises à compter du 1er janvier 2018, les plus-values de cession supportent le prélèvement forfaitaire unique de 12,80% et les prélèvements sociaux au taux de 17,20%. Le cédant peut opter pour l'imposition de la plus-value au barème progressif de l'impôt sur le revenu.

Quel est l'intérêt des parts sociales?

  • Les parts sociales donnent droit à un intérêt annuel, fixé par l'assemblée générale de la Caisse d'Epargne selon ses résultats. l'intérêt est plafonné par le taux moyen de rendement des obligations des sociétés privées (TMO).

Comment sont rémunérées les parts sociales?

  • A noter : les parts sociales sont rémunérées au prorata temporis par mois civil entier de détention, à compter du 1 er jour du mois qui suit la date d'agrément du sociétaire. Les parts sociales sont stables. N'étant pas cotées, leur valeur n'est pas soumise aux aléas de la bourse.

Comment les parts sociales de SLE sont-elles rémunérées?

  • Les parts sociales de SLE rattachées à la Caisse d’Epargne Ile-de-France ne peuvent être détenues que sur un compte ouvert à la Caisse d’Epargne Ile-de-France. Comment les parts sociales sont-elles rémunérées ?

Combien de crédit d'impôt pour les parts sociales?

  • Depuis 2010, plus de crédit d'impôt pour les parts sociales !!! les intérêts servis sont soumis à l'imposition (soit par prélèvement libératoire ou à inclure dans ta déclaration). Les intérêt servis en 2011 étaient 2,70 % BRUT.

Articles liés: