Comment cuire brocoli à l'eau ?

Table des matières

Comment cuire brocoli à l'eau ?

Comment cuire brocoli à l'eau ?

Comment cuire le brocoli ?

  1. À la vapeur. 5 min, pour des brocolis croquants ;
  2. À l'eau bouillante salée. 7 à 10 min, pour une texture fondante ;
  3. Au micro-ondes. 6 à 8 min, pour les plus pressés.

Quelle est la meilleure façon de manger le brocoli ?

Pour le consommer cru, lavez-le et coupez les têtes, à déguster du bout des doigts ou en salade. Mais vous pouvez aussi le râper ou l'émincer très finement comme pour un carpaccio. Le plus : manger cru permet de conserver tous les nutriments que contient le brocoli.

Est-ce que tout se mange dans le brocoli ?

Les tiges et le tronc du brocoli se mangent aussi Si vous pensez que seules les fleurettes de brocoli se cuisinent, vous vous trompez ! Et vous faites partir à la poubelle plus de la moitié du poids du légume.

Comment faire la cuisson des brocolis?

  • Cuisson brocolis. Pour cuire des brocolis, faites d'abord bouillir de l'eau salée. Préparez pendant ce temps un récipient d'eau froide dans lequel vous plongerez les brocolis pour stopper la cuisson, afin qu'ils restent bien fermes. Cela permet aussi de fixer leur belle couleur verte ! Ne jetez pas le coeur du bouquet.

Comment faire la cuisson des brocolis à l'eau bouillante?

  • Cuisson des brocolis à l'eau La cuisson à l'eau bouillante est l'une des plus courantes. Elle permet d'obtenir un brocoli à la texture fondante. Dans une cocotte ou une grande casserole, portez de l'eau salée à ébullition sur feu vif.

Comment préparer un brocoli à la poêle?

  • Cuisson des brocolis à la poêle. On a souvent tendance à préparer le brocoli à la vapeur ou à l'eau. Pourtant, il est également délicieux lorsqu'il est sauté à la poêle. Lavez et détaillez le brocoli en petits bouquets. Pelez et hachez une gousse d'ail. Versez un filet d'huile d'olive dans votre poêle et faites chauffer.

Comment se fait la cuisson des tiges de brocoli?

  • La cuisson se fait donc pendant 8 minutes après l'ajout dans l'eau bouillante. Si on a décidé aussi de cuire les tiges de brocoli, il ne faut pas les mettre dans l'eau de cuisson en même temps que les bouquets.

Articles liés: