Quelle couleur éviter dans une salle de bain ?

Table des matières

Quelle couleur éviter dans une salle de bain ?

Quelle couleur éviter dans une salle de bain ?

Le vert d'eau est LA teinte à éviter pour une salle de bains.

Comment choisir couleur salle de bain ?

Pour une petite salle d'eau, n'en déplaise aux plus excentriques, les couleurs claires telles que le blanc, le beige ou encore l'ivoire sont les meilleures solutions car elles accentuent la luminosité et agrandissent visuellement l'espace. Les teintes pastels sont également de bons choix.

Quelle couleur utiliser dans une salle de bains?

  • Dans une pièce exiguë comme cette salle de bains, l’utilisation d’une couleur vive dynamise l’espace. Les tons lumineux, voire fluo, apporteront de la personnalité aux murs, à condition de les utiliser avec justesse. La solution du moitié-moitié est idéale pour ne pas faire de fausse note : moitié blanc, moitié couleur.

Comment décorer une petite salle de bain?

  • Qui préfère décorer en une couleur unique peu choisir le blanc neige, le gris perle, le sable, l’ivoire etc. Ne laissez cependant pas les choses complètement unies car cela crée un effet peu artistique, trivial, voire franchement ennuyeux. L’une des idées pour petite salle de bain les plus avantageuses dans un tel cas est profiter des accessoires.

Quelle solution pour les salles de bains avec des couleurs sombres?

  • Une solution idéale pour les salles de bains avec des couleurs sombres ! D’autre part, si la pièce est suffisamment éclairée, les couleurs sombres ne poseront aucun problème. Une peinture satinée en ressortira d’autant plus brillante.

Comment repeindre sa salle de bains en blanc?

  • La solution connue de tous, et la plus simple, consiste à repeindre sa petite salle de bains entièrement en blanc. C'est en effet une option camouflage très efficace qui donne l’impression d’ agrandir visuellement la pièce. On ne distingue plus vraiment les contours, le plafond semble inatteignable et le mur du fond très éloigné.

Articles liés: