Comment faire des plants de tomates à partir de graines ?

Table des matières

Comment faire des plants de tomates à partir de graines ?

Comment faire des plants de tomates à partir de graines ?

Répartissez les graines en les espaçant d'un ou deux centimètres. Recouvrez-les d'une fine couche de terreau, tassez légèrement. Humidifiez la surface en arrosant doucement ou en utilisant un vaporisateur. Placez vos pots à la chaleur et arrosez légèrement lorsque la surface est sèche.

Comment planter des tomates sans graines ?

À l'aide des ciseaux, on découpe des bandes puis des carrés pour isoler chaque graine, avant de décoller une épaisseur de papier absorbant pour ne conserver la graine que sur un morceau très fin, qui se décomposera dans la terre.

Comment récolter les tomates fraîches?

  • Enfin, la récolte des graines de tomates fraîches pour les faire germer s’effectue généralement pour l’année suivante et il est important que les graines se conservent bien. Pour cela, rien de plus simple, une fois les graines bien rincées, il vous suffit de les mettre à sécher dans une assiette ou sur un morceau de sopalin.

Comment faire pour pousser des tomates?

  • Voici comment faire pour faire pousser des tomates à partir de graines macérées et séchées chez vous ou achetées prêtes à être semées. Choisissez la variété de tomates que vous aimez.

Comment faire des semis de tomates fraîches?

  • Les semis doivent être faits au mois de février (avril au plus tard). Si vous avez une serre ou une mini serre pour faire germer vos graines, c’est encore mieux ! Pour que vos graines de tomates fraîches germent au mieux, il leur faut un bon substrat. Autrement dit, un substrat qui soit bien drainant.

Comment lutter contre les tomates?

  • Cette maladie est fatale pour les tomates et peut aller très vite. Le seul moyen de lutter efficacement est d’éviter de mouiller les feuilles de vos plants ! Noyaux, pépins et autres graines sont tous entourés d’une enveloppe.

Articles liés: