Comment se débarrasser des mites textiles naturellement ?

Table des matières

Comment se débarrasser des mites textiles naturellement ?

Comment se débarrasser des mites textiles naturellement ?

Vous pouvez réaliser un antimite naturel : mélangez ? de vinaigre blanc et ? d'eau savonneuse, additionné d'huile essentielle de cèdre, neem (margousier), eucalyptus ou thym. Lavez intérieur et extérieur des placards à l'aide d'une éponge imbibée de ce mélange naturel. Rincez puis laissez sécher en aérant la pièce.

Comment savoir si on a des mites vêtements ?

Des petits trous dans vos vêtements : irréguliers, comme si vous vous étiez accroché dans quelque chose et que vous auriez déchiré le textile mais sans qu'il ne reste de fibres effilochées. Des petits papillons dans votre maison : et en particulier, dans les pièces où vous stockez votre linge.

Comment chasser les mites d'une armoire ?

Pour faire fuir les mites ou éviter qu'elles ne s'installent, il vous suffit de placer quelques clous de girofle dans un bocal ouvert dans votre armoire ou dans un mouchoir refermé avec une ficelle. Il est également possible de planter des clous de girofle dans une orange que vous placerez dans votre penderie.

Où se cachent les mites textiles ?

Elles se cachent principalement au fond de vos armoires, dans vos tiroirs, dans les lieux de stockage de vêtements (ceux de l'hiver pendant l'été par exemple), dans les moquette et tapis cachés sous vos meubles.

Pourquoi A-t-on des mites ?

Mais d'où viennent-elles ? On distingue les mites des vêtements et les mites alimentaires, mais le principe est le même : les deux sont des insectes décomposeurs, de la famille des papillons de nuit, qui se nourrissent de dépôts organiques comme la sueur, les cheveux et la nourriture.

Comment lutter contre les mites de vêtement?

  • A ne pas faire pour lutter contre les mites de vêtement. N’utilisez pas de boules de naphtaline ou autre plaquettes insecticides, à réserver éventuellement aux cartons de vêtements stockés dans le garage ou au grenier. Ils contiennent des produits chimiques nocifs pour la santé. Ne rangez pas de vêtements sales.

Quelle astuce pour se débarrasser des mites vestimentaires?

  • Une astuce idéale puisque nous ne manquons à priori jamais de sel dans nos placards de cuisine. Ainsi, afin de se débarrasser des mites vestimentaires, il faut simplement placer quelques pincées de sel dans un ramequin adapté et l’entreposer dans la penderie.

Comment éviter les mites dans les placards?

  • Ouvrir, aérer, bouger régulièrement les vêtements dans les placards. Les mites détestent la lumière et le mouvement. En cas de stockage de vêtements non utilisés ou portés uniquement à certaines saisons, penser à les entreposer dans des housses hermétiques contenant des pochons de lavandes ou des disques de bois de cèdre.

Comment venir à bout des mites?

  • Pour venir à bout des mites, il suffit de les placer dans les tiroirs infestés. Confectionnez des petits bouquets de lavande en coupant les fleurs, en les faisant sécher et en les plaçant dans des sachets en tissu. Placez-les dans vos placards. L'eucalyptus est un excellent anti-mites naturel.

Articles liés: