Comment planter des tomates cerises en bac ?

Table des matières

Comment planter des tomates cerises en bac ?

Comment planter des tomates cerises en bac ?

Verser des billes d'argile pour le drainage sur 3 à 5 cm de hauteur. Remplir la bac avec un terreau universel de qualité (40 litres par pied de tomate). Enrichir votre terreau avec un engrais organique spécial tomates en mélangeant soigneusement. Creuser un trou pour y placer un plant de tomate préalablement humidifié.

Quand semer les oeillets d'Inde en 2021 ?

L'œillet d'Inde (Tagetes spp.) se sème entre les mois de février et mai mais la technique n'est pas la même selon les périodes puisque février reste encore avec un temps hivernal tandis que mai est déjà bien printanier.

Combien de centimètres pour un pot de tomates cerises?

  • Optez pour un pot qui fait au moins 30 par 50 centimètres pour accueillir le plant de tomates cerises. En boutique, nous avons les pots auto arrosant Canto qui vous permettra de faire grandir vos plantes sans que vous ayez à vous soucier tout le temps de devoir les arroser.

Qu'est-ce que la tomate cerise?

  • La tomate cerise n'est qu'une famille de variétés parmi la grande espèce des tomates Lycopersicon esculentum. Toutefois, par sa petite taille, la tomate cerise a des particularités de culture tant au niveau de l'emplacement qu'elle supporte que de la façon de la tailler.

Comment faire mûrir les tomates cerises?

  • Vous pourrez les cueillir et les faire mûrir dans votre garage ou sur une bordure de fenêtre. Les tomates cerises poussent durant tout l’été, il est donc recommandé de les récolter au gré de vos besoins et de les déguster rapidement. Il faut éviter à tout prix de les mettre au réfrigérateur.

Quels sont les pieds de tomates cerises?

  • Les aleurodes et les pucerons font aussi partie des ravageurs des tomates cerises. Les pieds de tomates cerises peuvent être plantés au jardin comme les pieds de tomates classiques mais ils seront bien également contre un mur ensoleillé.

Articles liés: