Comment faire un plan de coupe ?

Table des matières

Comment faire un plan de coupe ?

Comment faire un plan de coupe ?

Un plan de coupe complet comporte les éléments suivants :

  1. L'état du terrain avant et après travaux. ...
  2. Les constructions existantes et celles prévues (votre projet). ...
  3. Le profil du terrain naturel (TN) depuis la voie publique, avant et après travaux, avec les dénivelés existants et les modifications projetées. ...
  4. Les prospects.

Quel logiciel pour faire un plan de coupe ?

Pour créer notre plan en coupe, nous avons pris des mesures sur le terrain pour connaître le dénivelé et nous avons ensuite utilisé un logiciel de retouche (Gimp ou Photoshop par exemple) pour y intégrer la maison, la courbe du dénivelé et les mesures.

Comment faire un plan de coupe pour permis de construire ?

1:242:44Extrait suggéré · 49 secondesDessiner un plan de coupe pour permis construire - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire plan en coupe piscine ?

Le plan en coupe d'un projet de piscine doit illustrer à la fois :

  1. L'emprise au sol du bassin de la piscine, ainsi que sa profondeur ;
  2. Le profil du terrain naturel ;
  3. L'emplacement du bassin de la piscine par rapport aux limites du terrain (voie publique, limites séparatives) ;

Où trouver un plan de coupe ?

Le plan de coupe est une pièce importante figurant dans un dossier de permis de construire ou un dossier de déclaration préalable de travaux. Celui-ci vient compléter le plan de masse. Portant la mention PCMI3, il est prévu par l'article R 431-10 b du Code de l'urbanisme.

Quelle échelle pour un plan de coupe ?

Lorsque la superficie du terrain est importante, vous pouvez joindre deux plans en coupe selon deux échelles différentes : un plan en coupe à une échelle lointaine (représentant la totalité du terrain), et un autre plan en coupe réalisé selon une échelle plus proche (représentant uniquement l'emplacement du projet).

Où trouver plan de coupe ?

Le plan de coupe est une pièce importante figurant dans un dossier de permis de construire ou un dossier de déclaration préalable de travaux. Celui-ci vient compléter le plan de masse. Portant la mention PCMI3, il est prévu par l'article R 431-10 b du Code de l'urbanisme.

Qu'est-ce qu'une coupe AA ?

Définition d'une coupe La pièce est dessinée en vue de face et vue de dessus. On définit alors une vue de face en coupe A-A. Le plan de coupe A-A est défini en vue de dessus par un trait mixte fin terminé par deux traits forts.

Comment dessiner un plan de coupe à la maison?

  • Pour dessiner un plan de coupe à l’échelle à la maison, vous allez avoir besoin de: un plan d’intérieur à l’échelle de tous les niveaux Pour dessiner le plan de coupe, collez les plans de niveaux alignés l’un au dessus de l’autre. Décidez où va être placé le plan de coupe. Tracez à la verticale les différents éléments avec une équerre.

Quel est le plan de coupe pour un permis de construire?

  • Le premier article était dédié au dessin de plan de masse, voici le lien pour plus d’informations: Le coupe est un élément obligatoire pour un dossier de demande de permis de construire. Le plan de coupe s’appelle PC3 ou PCMI3 dans le dossier de demande de permis de construire. Le plan en coupe l’implantation du projet de construction

Pourquoi le plan de coupe est déterminant?

  • Le plan de coupe, comme le plan de masse, est donc déterminant lorsque vous demandez un permis de construire ou une déclaration préalable de travaux. S’il ne comporte pas assez de détails ou si des éléments importants n’y figurent pas, il est possible que votre demande soit refusée.

Comment dessiner un plan de coupe à l’échelle à la main?

  • Dessiner un plan de coupe à l’échelle à la main. Pour dessiner un plan de coupe à l’échelle à la maison, vous allez avoir besoin de: un plan d’intérieur à l’échelle de tous les niveaux. un plan de toiture à l’échelle. une règle Cutch ( comme celle ci par exemple) une équerre. une feuille de papier.

Articles liés: