Comment faire quand on ne sait pas quoi faire plus tard ?

Table des matières

Comment faire quand on ne sait pas quoi faire plus tard ?

Comment faire quand on ne sait pas quoi faire plus tard ?

Se projeter sur plusieurs années. Si vous ne savez pas encore ce que vous voulez faire, vous pouvez baser votre réflexion sur les tendances du marché de l'emploi. L'objectif est d'identifier les secteurs qui recrutent le plus et également les métiers d'avenir.

Comment savoir ce que on veut faire plus tard ?

La solution la plus banale, vous allez sur internet vous chercher un métier sur Onisep. Site le plus complet au niveau des recherches sur différentes formations, métiers… mais ce n'est pas le seul. Vous n'avez aucunes idées sur ce que vous voulez faire, commencez par faire quelques quiz : Quiz Onisep.

Quelles etudes quand on ne sait pas quoi faire ?

Vous pouvez bifurquer vers une Licence Pro ou Licence Générale, que ce soit en communication, en psychologie ou en Lettres Modernes (à la fac) par exemple. Il existe de nombreuses licences en France, l'enjeux est de trouver la bonne !

Quel métier Peut-on faire plus tard ?

En discutant, vous vous apercevrez vite que vous côtoyez, sans le savoir, des personnes qui travaillent dans des univers très différents : enseignante, assistant social, peintre en bâtiment...

Comment aider un jeune qui ne sait pas quoi faire ?

Après avoir identifier ce qui anime votre adolescent (e), lui laisser la possibilité d'oser, en ne censurant aucune idée. Pour l'aider vous pouvez vous appuyer sur les questions suivantes : – Si tu n'avais aucune contrainte, si tout était possible, quel serait ton rêve ? Quel serait ton idéal ?

Comment savoir ce que l'on veut faire après le bac ?

2 filières sont possibles : la licence générale ou professionnelle. 2 filières sont possibles : le master recherche, qui permet de suivre ensuite un doctorat, et le master professionnel, qui prépare à un métier précis et permet une entrée immédiate sur le marché du travail.

Comment savoir si on est dans les bonnes etudes ?

Etudes : 3 signes que tu n'as pas choisi la bonne orientation

  • Tes résultats ne suivent pas. Si tu te débrouilles mal en cours, c'est peut-être parce que tes études ne te conviennent pas. ...
  • Tu manques d'attention et de motivation. ...
  • Tu as fait un choix par défaut.

Articles liés: