Quelles fleurs pour le cimetière en automne ?

Table des matières

Quelles fleurs pour le cimetière en automne ?

Quelles fleurs pour le cimetière en automne ?

Fleurs deuil, décès: fleurir le cimetière en automne

  • Coupe de plantes d' extérieur: conifère, chrysanthèmes, kalanchoe, cinéraire, aster.
  • Chrysanthème à petites fleurs prune.
  • Véronique panachée parme.
  • Panière de mini cyclamens rose vif.
  • Azalée rose.

Quelles plantes mettre au cimetière en avril ?

La lavande Elle rappelle la joie des moments partagés et les vacances dans le Sud ! Pour pousser, elle a besoin de soleil, car la lavande est une plante vivace méditerranéenne. Elle fleurit entre les mois d'avril et de septembre.

Quelle plante mettre au cimetière l'été ?

dipladénia Nous vous proposons le dipladénia, qui supporte la chaleur et les rayons du soleil directs. Le dipladénia au cimetière, c'est un classique incontournable en été ! Pour changer un peu, et bénéficier en plus de senteurs parfumées, nous vous conseillons diverses variétés de lavande ou de gauras.

Quelles fleurs mettre au cimetière en septembre ?

Les camélias. A l'ombre ou à la mi-ombre, les camélias fleurissent de septembre à décembre (ou au printemps, selon les variétés). Ils offrent de la couleur et de la lumière sur les tombes et peuvent être cultivés en pleine terre comme en bac ou en jardinière.

Quelle fleur mettre au cimetière en ce moment ?

Au-delà du chrysanthème, vous pourrez installer bruyère, cyclamen (de préférence à l'ombre), gaura, santoline, lavande, népéta, perovskia, sauge arbustive, marguerite, iris…

Quelle est la meilleure plante pour embellir votre cimetière?

  • La bruyère, dont la floraison offre une large palette de couleurs, est une plante qui ne gèle pas, idéale pour embellir le cimetière tout l’hiver. Associer différentes variétés de plantes adaptées à la vie au cimetière vous permet d’embellir une tombe au fil des saisons.

Comment fleurir le cimetière?

  • Associez les espèces entre elles pour que les sépultures de vos proches soient fleuries tout au long de l’année. La nature s’éveille après un long hiver et le choix des espèces pour fleurir le cimetière est vaste.

Comment fleurir une tombe en hiver?

  • Très résistantes, elles fleurissent dès l’automne et en hiver selon les espèces. La bruyère, dont la floraison offre une large palette de couleurs, est une plante qui ne gèle pas, idéale pour embellir le cimetière tout l’hiver. L’idéal pour fleurir une tombe, le jardin de plantes et fleurs

Comment déposer vos plantes au cimetière?

  • - Avant de les déposer au cimetière, rempotez vos plantes dans un pot plus large afin qu’elles puissent grandir, en utilisant un mélange de terres fertiles qui saura les nourrir durablement. - Évitez les tourbes et humus qui ne favorisent pas une bonne irrigation de la plante.

Articles liés: