Quand Pulveriser purin ortie ?

Table des matières

Quand Pulveriser purin ortie ?

Quand Pulveriser purin ortie ?

En cours de culture, diluer 5 à 10 % de purin d'ortie dans de l'eau. Pulvériser la préparation toutes les 3 semaines, de la mi-juin à fin juillet. Le purin agit par contact sur le feuillage et le fortifie. Il faut éviter de pulvériser la veille ou un jour de pluie.

Combien de temps faut-il pour le purin d’ortie?

  • C’est en effet durant les premières semaines que sa végétation va se développer (ce qui est le rôle de l’azote). Je recommande donc de faire tout au plus 2 ou 3 traitements au purin d’ortie, à 10-15 jours d’intervalle (donc pendant 1 mois à 1 mois 1/2 après la mise en place de la culture)

Comment pulvériser un purin d’ortie?

  • Un désherbant : utilisé pur, le purin d’ortie est très riche en azote, au point de brûler les feuilles. Pulvérisez-le entre vos dalles, dans un escalier, dans tous ces endroits où il est difficile d’attraper la racine des adventices.

Comment utiliser l’ortie contre les pucerons?

  • L’ortie est également employé sous forme de macération ou d’infusion. Ces préparations permettent un emploi plus rapide que le purin. Et leurs effets sont différents. La macération est utile pour renforcer les plantes cultivées contre les attaques de pucerons ou acariens.

Pourquoi le purin est prêt à être utilisé?

  • Le purin est prêt à être utilisé quand il n’y a plus de mousse (1 ou 2 semaines) Filtrez. Diluez le purin à 5% pour pulvériser et à 10% pour arroser au pied des plantes.

Articles liés: