Comment faire des moulures avec une défonceuse ?

Table des matières

Comment faire des moulures avec une défonceuse ?

Comment faire des moulures avec une défonceuse ?

Pour obtenir une super finition sur vos moulures à la défonceuse, y compris dans les bois difficiles, il suffit de travailler en deux (ou plusieurs) passes de profondeur. Changez le roulement de guidage de votre fraise pour une taille légèrement supérieure. Vous effectuerez ainsi une passe de dégrossissage.

Quelle fraise pour une feuillure ?

Pour une feuillure destinée à un contreplaqué de 5 mm, ou d'une planche de sapin de 18 mm, destinée à une rainure, prévoir une fraise de 6 mm, ou une fraise de 19 mm pour l'usinage.

Comment travailler avec la défonceuse?

  • « La défonceuse », tomes 1 et 2, éditions Le Bouvet. Travaillez toujours « en opposition », dans le sens du tranchant en action, et non « en avalant » : il faut savoir que la machine est entraînée par l’outil tournant.

Comment procéder à la munie de la défonceuse?

  • L’utilisation en poste fixe de la défonceuse (ici munie d’une fraise pilote à calibrer) est possible, à condition toutefois d’utiliser une table spéciale. Le changement de fraise s’effectue de préférence machine retournée et câble débranché. L’axe de la pince est bloqué pendant la durée de l’opération par un bouton-poussoir.

Quelle est la défonceuse du bois?

  • Comme vous avez pu le constater, une défonceuse est un outil électroportatif très utilisé dans le travail du bois. Elle est principalement composée : Une défonceuse sert donc à travailler le bois.

Comment déplacer une défonceuse à plongée fixe?

  • Pour des questions de sécurité, on ne trouve pas de défonceuse à plongée fixe comme celle de la photo, en Europe. On déplace la défonceuse sur la pièce à travailler, soit en appuyant le côté de la semelle sur un gabarit, soit avec des fraises à roulement qui permettent de s'appuyer sur le bord de la pièce à travailler.

Articles liés: