Comment faire pousser une fleur d'orchidée ?

Table des matières

Comment faire pousser une fleur d'orchidée ?

Comment faire pousser une fleur d'orchidée ?

Ces plantes exotiques poussent naturellement à la fourche des arbres dans un environnement forestier, milieu très drainé, mais à l'atmosphère humide. Ce sont donc des plantes épiphytes. De fait, il est important de fournir à leurs racines un substrat très léger et poreux, un mélange spécial pour orchidées.

Comment faire pousser une tige d'orchidée ?

Pour la faire pousser, il faut :

  1. Attendre que les keikis aient suffisamment de racines ;
  2. Séparer les keikis de la fleur avec un bout de la hampe en coupant avec un sécateur ;
  3. Rempotez les keikis dans un vase en terre cuite ou en plastique ;
  4. Utilisez du terreau pour orchidées et de l'engrais spécial orchidées ;

Quel est le nom d'orchidée?

  • Le nom d'orchidée, en fait, fait référence à la famille botanique diversifiée des Orchidaceae, qui comprend des milliers d'espèces et de nombreuses variétés. Les Orchidaceae sont connues pour être l'une des deux plus grandes familles de plantes à fleurs. Les orchidées sont également des herbes vivaces qui n'ont pas de structure ligneuse permanente.

Comment fleurir une orchidée après la floraison?

  • Orchidée après la floraison Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau. Cela est normal, la floraison peut durer plusieurs semaines, mais finit par s’arrêter.

Quelle est la meilleure eau pour planter l’orchidée?

  • Si votre région est très calcaire, prenez de préférence l’eau de pluie ou l’eau minérale car l’orchidée y est très sensible. Orchidée après la floraison. Après quelques semaines d’une belle floraison, la fleur fane. Ne vous inquiétez pas, si votre orchidée a fleuri une fois, il y a toutes les chances qu’elles fleurisse de nouveau.

Comment élaguer les tiges de l’orchidée?

  • Lorsque les fleurs de l’orchidée sont fanées, veillez à élaguer leurs tiges. N’oubliez pas que, outre l’orchidée papillon de nuit, les orchidées ne fleurissent pas deux fois à partir de la même tige. Taillez les tiges vertes juste au-dessus du nœud inférieur.

Articles liés: