Quelle est la morale du conte Le vilain petit canard ?

Table des matières

Quelle est la morale du conte Le vilain petit canard ?

Quelle est la morale du conte Le vilain petit canard ?

Demandez à vos enfants s'ils ont bien compris la morale de ce conte. « Le Vilain Petit Canard » incite à ne pas rejeter l'autre sous prétexte qu'il est différent, mais plutôt à essayer de le connaître et de le comprendre.

Quelle est la couleur du vilain petit canard ?

Il vit sa propre image au-dessous de lui : ce n'était plus un oiseau mal fait, d'un gris noir, vilain et dégoûtant, il était lui-même un cygne ! Il n'y a pas de mal à être né dans une basse-cour lorsqu'on sort d'un œuf de cygne.

Comment se termine l'histoire de la petite fille aux allumettes ?

Une quatrième allumette fait apparaître la grand-mère de la Petite Fille. C'est la seule personne à l'avoir aimée mais elle est morte récemment. ... La petite fille meurt en apparence mais elle s'est envolée avec sa grand mère jusqu'à Dieu.

Quelle est la morale de la petite fille aux allumettes ?

Protection parentale. Un enfant doit pouvoir vivre avec des parents qui prennent soin de lui (ici on a l'image de ces parents, mais ce ne sont pas ceux de la petite fille, et la grand-mère qu'elle aimait semble être morte). Sans adulte pour bien s'occuper d'elle, il ne lui reste plus qu'à mourir.

Quel est le monstre dans La Petite fille aux allumettes ?

Elle est alors embarquée dans un royaume fantastique et imaginaire où elle retrouve sa grand-mère qui n'est autre que la Reine du Royaume. Elle-même y est accueillie en princesse. Mais dans ce royaume vit aussi Fragotov, un être cruel qui enlève la grand-mère d'Emma pour attirer la petite dans un piège…

Articles liés: